Déclaration officielle concernant l'avenir de Rafaël Harvey-Pinard au sein de l'organisation du Canadien de Montréal

Publié le 25 avril 2023 à 13h15
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Vendredi soir passé, le Rocket de Laval a subi l'élimination dans une défaite crève-coeur. En effet, les Comets de Utica ont égalisé la marque avec moins de deux secondes à jouer à la troisième période avant de se sauver avec la victoire, ainsi que de la série, en prolongation.


L'équipe était de retour samedi à la Place Bell afin de tenir son bilan annuel.

L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a d'ailleurs tenu, lors de son passage devant les micros, de très intéressants propos. Ce dernier pense qu'il a joué son dernier match avec le Rocket!


Voyez sa déclaration:

« Je pense que j'ai joué mon dernier match avec Laval, mais je le répète, le camp d'entraînement va tellement être important. Avec tous les blessés du CH qui vont revenir, je vais devoir prouver que je mérite ma place à temps plein » - Rafaël Harvey-Pinard

Et nous sommes 100 % en accord avec lui!

Celui qui a été retourné à Laval en fin de saison afin d'aider le club à faire les séries éliminatoire a fortement impressionné avec le CH cette saison. Il a terminé la saison avec un total de 20 points, dont 14 buts, en 34 matchs avec le Tricolore. Des statistiques assez impressionnantes qui lui confère quasiment un poste avec le grand club la saison prochaine. Le principal intéressé sait toutefois qu'il devra se présenter au camp en forme et connaître de bonnes performances.

S'il pense en avoir fini avec le Rocket, Harvey-Pinard était pas moins fier de ses coéquipier lavallois. Avec les nombreux rappels que le CH a effectués cette saison, il y a de quoi garder la tête haute.

« Ç'a été une saison avec beaucoup d'apprentissage dans mon cas, par contre, ça ne s'est pas terminé comme je l'aurais voulu, c'est dommage, mais je pense que les gars peuvent être fiers d'avoir participé aux séries avec le nombre de blessés qu'on a eus » - Rafaël Harvey-Pinard

La prochaine étape du natif de Jonquière sera de s'entendre avec Kent Hughes sur les termes d'un contrat pour, du moins, la prochaine saison. Celui qui tombera agent libre avec restriction cet été misera assurément sur une entente à un volet avec le grand club et qui sait, de plusieurs saisons. Il aura en manche la possibilité d'aller en arbitrage s'il ne reçoit pas ce qu'il désire, espérons toutefois qu'il n'aura pas besoin d'utiliser cette carte!

SONDAGE
25 Avril   |   864 réponses
Déclaration officielle concernant l'avenir de Rafaël Harvey-Pinard au sein de l'organisation du Canadien de Montréal

La saison prochaine, RHP sera...?

1er trio du CH9210.6 %
2e trio du CH42749.4 %
3e ou 4e trio du CH30134.8 %
À Laval445.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub