Déclaration majeure de dernière minute sur Cayden Primeau et le Canadien

Publié le 19 août 2023 à 16h43
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis que Kent Hughes a fait l'acquisition du gardien Casey DeSmith en provenance de Pittsburgh la semaine dernière, le Canadien se retrouve maintenant avec quatre gardiens de but au sein de l'organisation.

Même si l'on doute que le nouveau venu enfile l'uniforme du CH en 2023-2024, il n'en demeure pas moins qu'avec la présence de Jake Allen et Samuel Montembeault l'équipe aura de la difficulté à donner du temps de jeu à un certain Cayden Primeau qui se retrouve entre la LNH et la Ligue américaine depuis presque trois ans maintenant.

D'ailleurs à ce sujet, plusieurs se demandent encore quel est le plan du Canadien avec Cayden Primeau alors que le gardien de 24 ans devra passer par le ballotage si jamais il devait être cédé au Rocket de Laval à l'issue du prochain camp d'entraînement, ce qui risque fort bien d'arriver.

Cependant, comme le rapporte Marc-Olivier Cook, du site Daneslescoulisses.com, Primeau a un allié de taille au sein de l'organisation, soit son entraîneur-chef avec le Rocket.


Lors d'une entrevue sur les ondes de TSN 690, Jean-François Houle a fait une déclaration qui risque de compliquer les choses pour Kent Hughes et l'organisation en mentionnant que Cayden Primeau est présentement de calibre pour jouer dans la LNH alors qu'il a utilisé l'expression NHL Ready.


Qu'on soit en accord ou en désaccord avec les propos de l'entraîneur du Rocket, il est clair que Montembeault et Allen seront les gardiens de confiance de Martin St-Louis en début de saison et à moins d'y aller avec un ménage à trois devant le filet, on pourrait s'attendre à ce que Primeau soit cédé à la Ligue américaine avant le début de la saison et que DeSmith pourrait déjà avoir fait ses valises pour une autre destination car il est toujours dans l'incertitude s'il est dans les plans du Canadien.

Cela dit, il reste encore quelques semaines avant le début du camp d'entraînement en septembre et il y aura peut-être du nouveau concernant la situation des gardiens chez le Canadien

Pour écouter le passage de Jean-François Houle sur les ondes TSN 690, cliquez sur ce lien.
SONDAGE
19 Aout   |   1565 réponses
Déclaration majeure de dernière minute sur Cayden Primeau et le Canadien

Êtes-vous d'accord avec les propos de Jean-François Houle concernant Cayden Primeau?

Oui29518.8 %
Non, il n'est pas prêt82652.8 %
Il est prêt, mais il sera échangé44428.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub