Arber Xhekaj retiré de l'alignement des Canadiens de Montréal? Déclaration majeure sur l'échange conclu avec les Red Wings, venant de Grant McCagg

Publié le 19 août 2023 à 15h10
PAR FRANCOIS DUMAS

Récemment acquis des Red Wings de Detroit en retour de Jeff Petry, peu de partisans du Canadien connaissent le jeune défenseur Gustav Lindstrom.

Pour une majorité de personnes, il devait être un défenseur de profondeur, lui qui a récolté huit points en 36 rencontres, en 2002-2023 avec l'organisation de la ville de l'automobile.

Par contre, comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, un ancien employé du Canadien voit Lindstrom devenir un arrière important, au sein de l'organisation, et il a même fait toute une déclaration à son sujet.

L'ex-recruteur Grant McCagg, qui est maintenant très actif sur les réseaux sociaux, a déclaré, lors de son passage au balado The Sick Podcast with Tony Marinaro, qu'il verrait très bien la nouvelle acquisition de Kent Hughes sur la deuxième paire de défense du Canadien, pour amorcer la saison.



Cependant, il a apporté un bémol sur cette situation en mentionnant qu'il se pourrait que Lindstrom évolue à droite sur la deuxième paire, si jamais Jordan Harris ou Arber Xhekaj ne soient pas en mesure d'évoluer à droite.

Tout ça n'est que spéculation pour le moment mais McCagg a aussi fait une déclaration qui risque de ne pas faire plaisir aux partisans de Justin Barron. Selon lui, le numéro 52 du Canadien devrait commencer la saison avec le Rocket de Laval, afin qu'il soit en mesure de poursuivre son développement adéquatement.

Vraiment? Doit-on une fois de plus céder Justin Barron dans la ligue Américaine pour un deuxième début de saison consécutif?

Sur ce point, je dois vous dire que je suis en désaccord avec l'ancien recruteur, car Barron a prouvé lors de la deuxième moitié de saison, l'an dernier, qu'il avait sa place dans la LNH.

Quoi qu'il en soit, si on revenait au cas de Lindstrom; si jamais il devait débuter la saison parmi les quatre premiers défenseurs de l'alignement du Canadien, cela voudra dire qu'il a connu un excellent camp d'entraînement et qu'il mérite d'emblée son poste.

On aura la réponse d'ici les prochaines semaines.

SONDAGE
19 Aout   |   1621 réponses
Arber Xhekaj retiré de l'alignement des Canadiens de Montréal? Déclaration majeure sur l'échange conclu avec les Red Wings, venant de Grant McCagg

Croyez-vous que Gustav Lindstrom débutera la saison parmi les quatre premiers défenseurs, chez le CH?

oui60837.5 %
non101362.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub