Déclaration majeure concernant Patrice Bergeron et le Canadien de Montréal

Publié le 2 mai 2023 à 12h28
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Les images de Patrice Bergeron en pleurs après l'élimination des Bruins de Boston dimanche soir en ont ému plus d'un. Plusieurs pensent que c'était le dernier tour de piste du vétéran québécois dans la LNH et qu'il annoncera sa retraite prochainement.


Le principal intéressé n'a cependant pas fermé la porte, après le match, à un retour au jeu la saison prochaine. Il fera le point cet été, à tête reposée, avec sa famille et ses proches sur le sujet.




Une déclaration majeure de Yvon Pedneault concernant Bergeron et le Canadien de Montréal



Advenant un retrait définitif du vétéran joueur, Yvon Pedneault a une suggestion pour le moins surprenante pour la suite des choses à son sujet. Il aimerait bien que Kent Hughes utilise son lien d'amitié avec son ancien client pour le rapatrier dans l'organisation du Canadien à titre de personne ressource.

« Peu importe la décision qu'il prendra, le dossier Patrice Bergeron devrait meubler les discussions chez les décideurs du Canadien. Une organisation avec une histoire aussi impressionnante que celle du Tricolore ne devrait jamais laisser passer l'opportunité de s'entourer de personnes d'influence. » - Yvon Pedneault

Si vous pensez que le Québécois est prédestiné à accepter un poste dans l'organisation des Bruins quand il tirera sa révérence du hockey, Pedneault a une autre idée sur le sujet. Il prend exemple sur Vincent Lecavalier, qui avait lui aussi tout pour être un Lightning à vie. Voyez ce que le journaliste avait à dire à ce sujet:

« Le profil reluisant de Bergeron et l'impact qu'il a exercé et qu'il exerce toujours dans le monde du hockey méritent une sérieuse considération. Il est un ambassadeur pour son sport. Il est une personne-ressource pour les dirigeants de la Ligue nationale. Tout au cours de sa carrière, il a servi son sport avec un grand professionnalisme.

L'an dernier, Geoff Molson et son groupe n'ont pas hésité à pressentir Vincent Lecavalier. Ne devraient-ils pas inclure dans leur projet d'avenir le nom de Patrice Bergeron?

On dira qu'il est un membre à part entière des Bruins de Boston, on est tous d'accord. Par contre, quand on met un terme à une carrière d'athlète, parfois les priorités changent, surtout si on se voit offrir un défi correspondant à des projets qu'on aimerait réaliser dans un tout nouveau rôle. » - Yvon Pedneault

Il n'y a aucun doute qu'avoir un Patrice Bergeron dans l'organisation du Canadien serait un atout de taille. Il serait toutefois surprenant que le tout survienne dans un avenir rapproché, même s'il se retire du hockey cet été. Il faudra lui laisser le temps de faire tomber un peu la poussière et de penser à ce qu'il veut vraiment comme avenir.

SONDAGE
2 Mai   |   802 réponses
Déclaration majeure concernant Patrice Bergeron et le Canadien de Montréal

Aimez-vous la suggestion de Pedneault concernant Bergeron et le CH?

Oui38147.5 %
Non42152.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub