Signature de Patrice Bergeron à Montréal? L'attaquant québécois répond aux rumeurs

Publié le 5 février 2022 à 8h33
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis quelques semaines, en fait, depuis l'embauche de Kent Hughes comme nouveau DG du Canadien de Montréal, plusieurs rumeurs ont commencé à lier l'attaquant québécois Patrice Bergeron, au Tricolore.

Rappelons que le centre étoile des Bruins de Boston sera joueur autonome sans compensation l'été prochain, et libre de signer là où il le souhaite.

Étant donné son appartenance au Québec et son lien avec l'ancien agent Hughes, plusieurs observateurs ont déduit qu'il aimerait probablement venir terminer sa carrière dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Ce n'est pas le cas.


Bergeron a participé, comme tous les joueurs présents au Match des étoiles, à une conférence de presse hier du côté de Las Vegas.

Les journalistes québécois sur place ont profité de l'occasion pour demander clairement à Patrice s'il aimerait signer à Montréal, à la fin de la saison, étant donné que son contrat vient à échéance.

Voyez sa réponse :

« Les gens font souvent le calcul qu'un plus un, ça donne deux parce que c'est facile à faire. Mais mon intention est de demeurer un joueur des Bruins de Boston! Je penserai à ça après la saison. C'est vraiment tout ce que je peux dire parce que je ne sais pas si je continuerai de jouer. » - Patrice Bergeron

Originaire de L'Ancienne-Lorette, Bergeron a récolté 34 points en 42 parties cette saison, à l'âge de 36 ans.

Il a également ajouté que s'il y avait quelque chose, il était probablement beaucoup plus fan des Nordiques, que du Canadien, en grandissant.

Les rumeurs amenant Patrice Bergeron à Montréal devront donc se calmer un peu, malheureusement. Il aurait été incroyable pour un jeune comme Nick Suzuki.

Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub