Dans la même classe que les Crosby et McDavid de ce monde?

Publié le 26 avril 2019 à 21h05
PAR

C'est à l'encan 2013 que le prolifique attaquant des Mooseheads d'Halifax, Nathan MacKinnon, a entendu son nom être prononcé au tout premier rang. L'équipe qui avait la chance de mettre la main sur le jeune homme originaire de la Nouvelle-Écosse (tout comme un certain Sidney Crosby)? L'Avalanche du Colorado, qui avait grandement besoin d'un sauveur après avoir raté les séries éliminatoires lors de quatre de leurs cinq dernières saisons.

Depuis son arrivée dans la grande ligue, MacKinnon ne cesse de progresser, mais c'est vraiment depuis le départ de l'attaquant Matt Duchene que l'attaquant a explosé offensivement et confirmé sa place en tant que vrai centre numéro 1 de l'équipe.

Fort d'une saison de 97 points lors de la saison 2017-2018, MacKinnon a rappliqué cette année avec une autre saison du tonnerre, récoltant 99 points (un sommet en carrière), propulsant son équipe dans la danse printanière. Après s'être fait blanchir lors de la première rencontre contre les Flames, MacKinnon et ses compatriotes ont complètement dominé la formation albertaine, si bien qu'ils ont remporté les quatre rencontres suivantes, éliminant du même coup la meilleure équipe dans l'Ouest.

Au terme de la série, MacKinnon a d'ailleurs reçu les éloges du capitaine des Flames et nominé au trophée Norris, Mark Giordano, ce dernier le classant dans la même catégorie que des joueurs comme Sidney Crosby et Connor McDavid. Ce n'est pas peu dire venant de la part de Giordano, qui affronte souvent McDavid lors d'une même saison, ce ne sont donc pas que des paroles en l'air.



Puis, aujourd'hui, une légende du hockey a lancé des fleurs à MacKinnon quelques heures avant le premier match de 2e tour de l'Avalanche face aux Sharks. Nul autre que Wayne Gretzky a comparé MacKinnon à un mélange de deux légendes du hockey, soit Gordie Howe et Mark Messier. Venant du meilleur joueur (statistiquement parlant) à avoir joué dans la LNH, on peut comprendre que MacKinnon se fait désormais un nom parmi les plus grands de ce sport.
10 dernières chroniques
pub