DERNIÈRE HEURE: le verdict vient tout juste de tomber pour l'attaquant Raphael Lavoie et les Canadiens de Montréal ont officiellement décidé de l'ignorer

Publié le 9 octobre 2023 à 14h04
PAR WILLIAM NADEAU

Hier, les Oilers d'Edmonton ont pris un risque et ils ont causé la surprise en plaçant le gros attaquant Québécois Raphaël Lavoie au ballottage de la LNH.

Plusieurs journalistes (même ceux d'Edmonton) croyaient que Lavoie aurait pu être réclamé par les Ducks d'Anaheim ou par les Canadiens de Montréal.

Ce sont les deux noms qui circulaient beaucoup.

Et bien le verdict vient de tomber.


Raphaël Lavoie a été ignoré au ballottage.

Intéressant! Du côté de Kent Hughes et de Jeff Gorton, ils ont visiblement jugé que Jesse Ylonen a un meilleur potentiel.

Les détails suivront.

Lavoie est un 38e choix au total du repêchage de 2019 (2e tour). Certains fans et experts voulaient que le Canadien le sélectionne en 1ère ronde à l'époque.

Il a amassé un solide 25 buts, et 45 points, en 61 matchs la saison passée dans la AHL. Il est un ailier de 6 pieds 4 pouces et 215 livres.

C'est vrai qu'il a été impliqué dans certaines rumeurs d'échange avec le Canadien de Montréal au cours des dernières années, mais c'était surtout à l'époque de Marc Bergevin.


SONDAGE
9 Octobre   |   1557 réponses
DERNIÈRE HEURE: le verdict vient tout juste de tomber pour l'attaquant Raphael Lavoie et les Canadiens de Montréal ont officiellement décidé de l'ignorer

Auriez-vous aimé que le CH réclame Lavoie?

Oui79551.1 %
Non76248.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub