Zadina, Veleno et Svechnikov envoyés dans la Ligue américaine

Publié le 30 septembre 2019 à 12h49
PAR RICK GO
Hier, les Red Wings de Détroit ont assigné les attaquants Ryan Kuffner, David Pope, Givani Smith, Evgeny Svechnikov, Joe Veleno, Filip Zadina et les défenseurs Oliwer Kaski, Gustav Lindstrom et Vili Saarijarvi aux Griffins de Grand Rapids de la Ligue américaine de hockey.

De plus, les Red Wings ont libéré les attaquants Jarid Lukosevicius, Gregor MacLeod et Dominik Shine de leurs essais libres.

Le nom de Zadina est peut-être le plus surprenant de la liste après que le joueur de 19 ans ait joué 59 matchs avec les Griffins l'an dernier. Il était le 6e choix au total du repêchage de la LNH en 2018 et devait contribuer à l'offensive des Red Wings le plus tôt possible. Il a été appelé à Détroit à la fin de la saison dernière, mais en neuf matchs avec le club, il n'a inscrit qu'un seul but et 2 aides et un différentiel de -5.

Après plusieurs matchs préparatoires, il n'a pas réussi à se tailler une place sur la nouvelle liste des Red Wings du directeur général Steve Yzerman.


Rappelez-vous de ses propos alors que le Canadien l'avait ignoré au repêchage: « Je vais faire regretter au Canadien de ne pas m'avoir choisi ».

Crédit: https://www.clickondetroit.com/sports/nhl/red-wings/zadina-among-list-of-red-wings-cut-from-nhl-roster
SONDAGE
30 Septembre   |   381 réponses
Zadina, Veleno et Svechnikov envoyés dans la Ligue américaine

Êtes-vous surpris de la coupure de Filip Zadina?

oui16042 %
non22158 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub