FINAL
3
2
    

Craig Rivet avoue avoir gravement blessé Saku Koivu en 2006 en le poussant à l'hôtel

Publié le 23 avril 2022 à 9h34
PAR FRANCOIS DUMAS

Tous se souviennent qu'au début des années 2000, le capitaine Saku Koivu, ainsi que le défenseur Craig Rivet étaient de grands copains.

Même s'ils ne faisaient pas l'unanimité dans le vestiaire, les deux joueurs du Canadien apportaient beaucoup à l'équipe sur la patinoire, mais leur amitié aurait pu nuire aux résultats de l'équipe.

D'ailleurs, à ce sujet, Jérémie Lussier, du site Danslescoulisses.com, rapporte une anecdote savoureuse que Rivet a racontée récemment lors du balado Spittin' Chiclets.




Lors des séries de 2006, le Canadien affrontait les Hurricanes de la Caroline et les deux coéquipiers étaient à l'hôtel avant le deuxième match de la série. Leur chambre se faisait face et, en plein milieu de celles-ci, il y avait les toilettes. Ils sont allés manger leur repas d'avant match et sont revenus à leur chambre. Rivet a expliqué ensuite que lui et Koivu ont décidé de faire la course vers les toilettes.

« Tu sais, après un repas d'avant match, tu dois faire tes besoins. Nous nous parlons chacun dans le cadre de nos portes, nus, et tout d'un coup, je vois Saku avoir une idée en tête, qui était la même que moi : aller aux toilettes avant d'aller dormir. Il commence donc à sprinter dans le couloir et je fais de mon mieux pour le suivre, mais il me bat en tournant le coin des toilettes et je l'ai absolument démonté. C'était l'une de mes meilleures mises en échec de la saison, je l'ai complètement écrasé contre le bol de toilette. »


Malheureusement, le capitaine du Canadien s'était fait plutôt mal
et disons que la suite des choses n'était pas très rassurante pour l'ancien défenseur du Canadien lorsque Koivu s'est relevé.

« Aussitôt qu'il s'est retourné, tu ne pouvais plus voir son derrière. Son derrière était couvert de sang. Je ne parle pas d'un peu de sang. Tu ne pouvais absolument rien voir de son derrière parce qu'il était complètement couvert de sang. »

Rivet s'est aperçu que Koivu avait une coupure géante dans le dos parce qu'un bout de porcelaine l'avait tranché profondément pendant l'accident.

C'est à ce moment-là que l'entraîneur est arrivé et qu'il est allé reconduire Koivu à l'hôpital. Un peu plus tard, alors que l'équipe avait fait le voyage en autobus sans son capitaine, Rivet retrouve son coéquipier assis sur une table près de l'infirmerie.

« Je vais voir Saku et lui demande : "Hey mon gars, comment tu vas?" Il me répond qu'il ne peut pas se pencher, qu'il ne peut pas toucher ses orteils et qu'il a entre 30 et 40 points de suture à l'endroit de la blessure. Personne n'était au courant de cette histoire. PERSONNE. »

Malgré la douleur, Koivu avait pris part au deuxième match de la série contre les Hurricanes, remporté par le Canadien 6-5 en deuxième période de prolongation sur un but de Michael Ryder, sur des passes de Chris Higgins et... Saku Koivu.

Mais, lors du match suivant, la malchance avait de nouveau frappé le numéro 11, alors qu'il avait reçu le bâton de Justin Williams directement à l'oeil et qu'il avait dû déclarer forfait pour le reste de la série, que les Hurricanes ont remportée en six matchs.

Pour revenir à cette histoire plutôt inusitée, Rivet a avoué en riant qu'il ne devait jamais la révéler et que Koivu serait probablement furieux de l'entendre.

« Saku va me tuer. Nous étions supposés garder cette histoire pour nous jusque dans la tombe. »

Après les séries de 2006, Koivu a disputé trois autres saisons avec le Canadien, alors que Rivet fut échangé moins d'un an plus tard aux Sharks de San José dans un échange qui continue de faire plaisir aux partisans du Canadien.

Pour écouter l'épisode où l'ancien défenseur du Canadien raconte cette anecdote savoureuse, cliquez ci-dessous.

SONDAGE
23 Avril   |   345 réponses
Craig Rivet avoue avoir gravement blessé Saku Koivu en 2006 en le poussant à l'hôtel

Gardez-vous de bons souvenirs du passage de Craig Rivet avec le Canadien?

oui21361.7 %
non13238.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub