FINAL
1
5
    

Course aux séries 2019 : les Leafs offrent une fleur aux Hurricanes

Publié le 2 avril 2019 à 14h09
PAR

Selon les dires de l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, ce serait le gardien de but auxiliaire, Garret Sparks, qui sera devant la cage mardi face aux Hurricanes de la Caroline, alors que Frederik Andersen aura l'honneur de clôturer la saison face au Tricolore samedi prochain.

C'est du moins ce qui a été confirmé mardi.

Alignement des Maple Leafs ici

Plusieurs internautes se sont dits inquiets pour les chances de voir les Canadiens de Montréal se qualifier pour la danse printanière. Les chances s'amoindrissaient avec les victoires de Columbus et Caroline la fin de semaine dernière, mais une victoire des Hurricanes ce soir viendrait clouer le cercueil de la troupe de Claude Julien.



C'est un cadeau de Noël neuf mois avant le 25 décembre pour les Hurricanes de la Caroline, surtout que le gardien de but Garret Sparks connaît quelques embûches dernièrement.

En 19 départs cette saison devant la cage des Torontois, Sparks a récolté une fiche de 8-8-1, ce qui n'est pas nécessairement mauvais dans les circonstances. Toutefois, il présente des statistiques inquiétantes pour les partisans.

Sa moyenne d'efficacité de ,901 n'est pas reluisante, mais il demeure au-dessus de 90%. Toutefois, sa moyenne de buts accordés par rencontre de 3,15 buts par match est décevante pour le cerbère de 25 ans.

Lors de ses 10 dernières apparitions devant le filet des Leafs, le gardien de but a accordé 31 buts et présente une moyenne d'efficacité de 0,893.

Sa fiche depuis le 29 décembre reflète ses déboires : 2-7-0.

Il faudra que la puissante attaque des Maple Leafs ouvrent la machine ce soir si la Sainte-Flanelle espère toujours danser ce printemps.
10 dernières chroniques
pub