FINAL
3
2
    

Guy Lafleur vient à la défense de Jonathan Drouin

Publié le 2 avril 2019 à 13h58
PAR

L'ancienne vedette du CH Guy Lafleur croit que le traitement réservé à Jonathan Drouin du Canadien de Montréal est inconcevable :

« Non, mais qu'est-ce qu'ils ont à bouder Jonathan Drouin comme ils le font? Que c'est qu'ils veulent? Le casser, le détruire? Prenez-le comme vous voudrez, ça n'a pas de bon sens. »

«T'es censé aller chercher le meilleur de tes joueurs. Un jeune comme lui, qu'ils s'assoient avec lui, qu'ils lui parlent, qu'ils travaillent à rebâtir sa confiance, voyons donc.»

Le démon blond en rajoute :


«Les jeunes d'aujourd'hui, ce n'est pas en les boudant que tu vas leur permettre de s'épanouir et d'aider l'équipe. Ils n'ont pas été élevés de cette façon. Ça n'a pas de bon sens. Il faut lui donner de la glace, lui montrer qu'il a sa place, lui parler, il va se retrouver.»

Acquis du Lightning de Tampa Bay en juin 2017 contre le défenseur Mikhail Sergachev, Drouin a amassé un seul but et cinq passes depuis le 9 février dernier, il a vu son temps de glace diminuer considérablement, surtout contre les Hurricanes de la Caroline où il avait alors joué seulement 9:57.

Malgré ses récents déboires, le joueur natif de Sainte-Agathe vient tout de même à égalité au quatrième rang des meilleurs marqueurs du Tricolore avec une récolte de 18 buts et 34 passes.

Êtes-vous d'accord avec les propos de Guy Lafleur?
10 dernières chroniques
pub