Coup de théâtre possible: un ancien de la LNH croit que Connor Bedard pourrait imiter Eric Lindros et tourner le dos à l'équipe qui le repêche en 2023

Publié le 2 janvier 2023 à 13h40
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez probablement déjà, le jeune Connor Bedard est un véritable phénomène, et il a le potentiel de changer le cours de l'histoire pour la franchise de la LNH qui aura l'immense chance de le sélectionner au prochain repêchage.

Bedard est unique sur la patinoire et il pourrait possiblement devenir le meilleur espoir, depuis un certain Connor McDavid.

Autre fait intéressant à propos du jeune Bedard, contrairement à bien des jeunes qui sont passés avant lui au repêchage, il est très divertissant en entrevue.

Il est authentique, il n'a pas la langue dans sa poche et il n'a pas peur de parler ouvertement des équipes qu'il préfère. En gros, il se tient loin de la fameuse cassette, du moins, pour le moment.


Bedard n'a pas caché son intérêt pour les équipes canadiennes et pour les gros marchés de hockey, comme Vancouver et Montréal qui ont notamment été mentionnés. Son père a notamment récemment parlé publiquement de leur intérêt pour l'organisation du Canadien.

Ceci dit, alors que la mi-saison approche rapidement dans la Ligue nationale de hockey, des équipes qui sont considérées comme étant « moins attrayantes », selon certains, se retrouvent avec de bonnes chances de repêcher Bedard.

On pense notamment ici aux Coyotes de l'Arizona.

Si jamais les Coyotes de l'Arizona gagnent la loterie 2023, l'ancien défenseur de la LNH et celui qui est maintenant un populaire animateur, Ryan Whitney, croit que nous pourrions possiblement assister à un coup de théâtre.

Comme le rapporte Marco Normandin, dans le cadre de son balado « Spittin' Chicklets », Whitney a soulevé la possibilité de voir Bedard imiter Eric Lindros:

« Si je suis Connor Bedard et les Coyotes de l'Arizona me repêchent au premier rang, je leur fait un Eric Lindros et je leur annonce que je n'y vais pas! » - Ryan Whitney

Croyez-vous que c'est une réelle possibilité?

Il faut dire que Bedard pourrait très bien voir d'un mauvais oeil la possibilité de commencer sa carrière professionnelle dans un aréna de universitaire d'à peine 5000 places.

On rappelle évidemment qu'en 1991, Eric Lindros avait annoncé aux Nordiques de Québec que jamais il ne jouerait pour eux, après avoir été sélectionné au premier rang.

Par contre, récemment, Lindros a expliqué que la véritable raison derrière ce coup de théâtre historique était un différend avec Marcel Aubut.

Croyez-vous qu'en 2023, sachant qu'il a ce pouvoir, Connor Bedard pourrait décider de faire la même chose, mais pour des raisons différentes?

Pour les détails:


Crédit : HABSolumentFan
SONDAGE
2 Janvier   |   629 réponses
Coup de théâtre possible: un ancien de la LNH croit que Connor Bedard pourrait imiter Eric Lindros et tourner le dos à l'équipe qui le repêche en 2023

Croyez-vous que Connor Bedard devrait imiter Eric Lindros, si les Coyotes gagnent la loterie?

Oui32551.7 %
Non30448.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub