SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Controverse: un ancien du Canadien viendrait de manquer de respect envers Nick Suzuki et ça fait énormément réagir


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 septembre 2023  (17h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le tournoi de golf du Canadien lance à chaque saison l'année du club. Il n'en faut pas plus pour que les différents réseaux de sports de la province en profitent pour faire des émissions spéciales, et qu'ils invitent sur leur plateau des analystes afin de discuter de la prochaine campagne du club.

Le réseau RDS n'a pas fait exception à la règle et a invité, entre autres, l'ancien entraîneur des gardiens du club, Stéphane Waite. Ce dernier a en quelque sorte volé la vedette avec une réplique qui déclenchera assurément la controverse.
En effet, ce dernier a affirmé que le salaire de 6,5M$ annuellement de Brendan Gallagher ne le dérangeait pas car le vétéran était le vrai capitaine du club...
Attendez cependant avant de crier à l'injustice et de rire de l'ancien entraîneur. Comme le rappelle Marc Dumont dans un récent papier, il faut savoir que la citation ne semble provenir d'aucune des discussions publiées par RDS sur son site Web et que le segment dans lequel Waite a parlé de Gallagher est introuvable. Il est donc possible qu'elle ait été prise hors de son contexte.
Mais prise dans le contexte actuel, le journaliste du site MTLHockeyNow pense, un peu comme moi, que cette remarque est un grand manque de respect envers le travail de Nick Suzuki. S'il est vrai que Waite connaît très bien Gallagher pour l'avoir côtoyé pendant de nombreuses années, il n'a cependant jamais pu voir (de l'intérieur) à l'oeuvre l'actuel capitaine du CH.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Gallagher s'est donné corps et âme pour l'organisation qui l'a repêché depuis son arrivée dans la LNH. Il ne faut cependant pas minimiser ce que Suzuki a également offert.
« Il semble clair que Waite essayait de se concentrer sur le niveau d'effort de Gallagher au fil des années, et il a raison de le souligner, mais c'est plutôt facile à faire sans jeter Suzuki sous le bus.

Non seulement Suzuki a été le seul joueur à avoir participé aux 82 matchs l'an dernier (tout en faisant face à ses propres blessures), mais il a également assumé avec aplomb la responsabilité qui accompagne le fait d'être le capitaine de la franchise la plus illustre du hockey.

Il faut garder à l'esprit que Suzuki était aussi le plus jeune capitaine de l'histoire de l'équipe. » - Marc Dumont

Lorsqu'on demande aux joueurs qui est le vrai capitaine du CH, tout le monde va dire Nick Suzuki. Ce n'est pas pour minimiser l'apport de Gallagher, mais bien pour confirmer que le numéro 14 mérite bel et bien son titre.
SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   1720 RÉPONSES
Controverse: un ancien du Canadien viendrait de manquer de respect envers Nick Suzuki et ça fait énormément réagir

Êtes-vous en accord avec Stéphane Waite?

Oui43725.4 %
Non128374.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS