20:00
-
-
    

Une première dans la LNH depuis 23 ans!

Publié le 5 avril 2019 à 10h03
PAR

Cette saison, le Lightning de Tampa Bay, tout comme plusieurs de ses joueurs, connaît une année exceptionnelle. Et hier soir, lors de leur victoire de 3 à 1 contre les Maples Leafs de Toronto, l'un d'eux a permis d'ajouter un exploit à la collection déjà impressionnante de faits d'armes de l'équipe. Un de plus!

Le Lightning menait alors 2 à 1 lorsque Mike Babcock a décidé de retirer son gardien de but. Malheureusement, cette décision n'a pas apporté les fruits escomptés puisque Nikita Kucherov a marqué dans un filet désert alors qu'il restait 55 secondes au cadran indicateur.

Voici son but :




Il s'agissait alors d'un 40e filet depuis le début de la saison pour le no. 86 de Tampa Bay. Et même s'il n'a pas eu à effectuer un jeu exceptionnel pour le compter, cela n'enlève rien à sa valeur ni à l'exploit réalisé.

Grâce à ce but, Kucherov est devenu le troisième joueur de la franchise à atteindre, ou surpasser, le cap de la quarantaine en saison régulière; les autres l'ayant précédé étant Steven Stamkos (44) et Brayden Point (41). C'est une prouesse remarquable!

En effet, c'est la première fois, depuis 1995-1996, que trois coéquipiers marquent 40 buts ou plus en une saison. Cette année-là, Mario Lemieux (69), Jaromir Jagr (62) et Petr Nedved (45) avaient réussi l'exploit.

Espérons que cela ne prendra pas aussi longtemps avant que trois joueurs d'une même équipe ne réitèrent cette prouesse!
10 dernières chroniques
pub