Communiqué officiel du CH concernant Samuel Montembeault

Publié le 28 avril 2023 à 8h11
PAR WILLIAM NADEAU
Au cours des dernières heures, le Canadien de Montréal a publié, via sa page officielle, un beau communiqué pour parler de son gardien Samuel Montembeault.

Vraiment intéressant!

On apprend notamment que Montembeault ne pourrait pas être aussi heureux ailleurs qu'à Montréal, et qu'il veut absolument rester ici, avec le Canadien.

On adore.


Ça augure d'ailleurs bien en ce sens:

Le gardien de quatrième année a laissé parler son jeu devant le filet. Le directeur général des Canadiens l'a d'ailleurs soutenu.

« Nous voulons le garder », a dit Kent Hughes lors de son bilan de mi-saison le 18 janvier dernier. « Sam ne s'en va nulle part. »

Mais ça n'a pas toujours été le cas, comme le mentionne le CH:

Revenons au 2 octobre 2021, lorsque les Canadiens ont annoncé que l'équipe avait réclamé Montembeault au ballottage.

Cette transaction avait été faite d'abord et avant tout en raison de l'état incertain de Carey Price, et non pour aller chercher un nouveau joueur qui se joindrait à l'équipe de sa province natale.

Le consensus général était que le gardien québécois avait été acquis comme police d'assurance pour combler une place au sein de la formation jusqu'à ce que le gardien de franchise puisse revenir au jeu. [...]

Depuis ce temps, Price, tenu à l'écart en raison d'une blessure, n'a joué que cinq matchs pour les Canadiens.

Quant à Montembeault, il s'est retrouvé devant le filet à 78 reprises.

« Il a encore beaucoup d'expérience à prendre en tant que gardien de but, mais nous voyons son potentiel », a souligné Hughes à la mi-janvier.

Quelle belle histoire! Pour voir la publication officielle du Canadien au sujet de Montembeault, c'est ici, et nous vous recommandons chaudement la lecture complète:

SONDAGE
28 Avril   |   618 réponses
Communiqué officiel du CH concernant Samuel Montembeault

Qui sera le gardien #1 du CH l'an prochain, selon vous?

Montembeault51583.3 %
Allen142.3 %
Primeau50.8 %
Autre8413.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub