Développement concernant un échange impliquant Lane Hutson et Pierre-Luc Dubois entre le CH et les Jets: le verdict serait tombé selon Marc-André Perreault

Publié le 27 avril 2023 à 18h51
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
En plein coeur des rumeurs liant Pierre-Luc Dubois au Canadien de Montréal, Georges Laraque a récemment déclaré qu'il serait prêt à échanger Lane Hutson afin de mettre la main sur l'attaquant québécois.

Ces propos ont créé une certaine controverse, Hutson étant probablement le meilleur espoir du CH à l'heure actuelle.

Rassurez-vous. Selon les dires de Marc-André Perreault, de TVA Sports, il ne serait que très peu probable qu'un espoir de la trempe de Lane Hutson fasse partie d'un tel échange.

En fait, il ne ferait aucun sens de sacrifier un aussi bon élément pour faire l'acquisition d'un joueur qui semble déjà déterminé à jouer à Montréal d'ici l'été 2024, alors qu'il deviendra joueur autonome sans restriction.


« Ça ne va pas arriver pour plusieurs raisons. Premièrement, il y a une grosse chance que Pierre-Luc Dubois ne coûtera pas un joueur comme Hutson. »

« N'importe qui ayant vu jouer Lane Hutson au camp des recrues l'été passé et qui l'a suivi dans la NCAA sait à quel point il sera dominant. »

Si Kent Hughes souhaite réellement faire l'acquisition de Dubois dès cet été, ce serait donc plutôt des choix ou bien des espoirs de second plan, qui devraient faire le chemin inverse à Winnipeg.

Si on lit entre les lignes, Hutson semble près d'être un intouchable présentement, aux yeux de l'état-major du Tricolore.

Cela n'est guère surprenant, considérant ses performances. Pour rappel, Hutson a amassé pas moins de 48 points, dont 15 buts, en 39 matchs cette saison sous les couleurs de l'Université de Boston.

Le tout, à seulement 18 ans. Pour un défenseur, c'est assez impressionnant!

Crédit: HABSolument Fan
SONDAGE
27 Avril   |   603 réponses
Développement concernant un échange impliquant Lane Hutson et Pierre-Luc Dubois entre le CH et les Jets: le verdict serait tombé selon Marc-André Perreault

Échangeriez-vous Lane Hutson contre Pierre-Luc Dubois?

Oui13422.2 %
Non46977.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub