Kent Hughes et les Canadiens de Montréal vont enfin bouger sous peu et ça impliquerait des choix au repêchage, selon l'opinion de Dany Dubé

Publié le 27 avril 2023 à 17h07
PAR FRANCOIS DUMAS
L'entre-saison chez le Canadien n'est jeune que depuis quelques jours que déjà, plusieurs amateurs de hockey y vont de spéculations sur les mouvements de personnel à venir au sein de l'équipe.

Mais avant de savoir quels seront les plans de Kent Hughes et Jeff Gorton en vue de la saison 2023-2024, certains experts se sont mouillés et ce fut le cas de Dany Dubé.

Comme le rapporte Philippe Chênevert, du site Habsolumentfan.com, l'analyste des matchs du Canadien au 98,5 était de passage à l'émission Les Amateurs de sports et il a déclaré qu'il s'attendait à voir le Canadien être actif durant l'été et que Kent Hughes ira chercher du renfort.

« Les Canadiens vont bouger, c'est sûr! Ils ont trop de choix au repêchage, ils vont vouloir accélérer le processus de reconstruction. »



Et ça va se faire sous peu, dès la fin des séries éliminatoires de la LNH.

L'analyste a mentionné par la suite que la direction devra provoquer les choses et y aller de mouvements comme on a vu l'an passé avec l'acquisition de Kirby Dach car présentement, il y a beaucoup trop de bois mort actuellement au sein du Canadien.

« Pour continuer de bâtir, ça te prend des munitions. Malheureusement, chez le Canadien, y'a du bois mort! Si tu veux continuer d'avancer, tu dois délester et laisser tomber ton bois mort. »

Sans nommer de nom, Dubé a un peu révélé une triste réalité chez le Canadien concernant certains éléments, mais il a par la suite ajouté que Kent Hughes devra se servir de quelques choix au repêchage dans le but d'aller chercher des joueurs établis dans la LNH.

Comme on le sait, le Canadien possède deux choix de premier tour et il ne serait pas surprenant que l'état-major se serve du choix des Panthers de la Floride pour compléter une transaction et pourquoi pas le propre choix du Canadien qui sera dans le pire des cas au septième rang.

Bon, cette option ne se réalisera fort probablement pas mais avec Kent Hughes, on n'est pas à l'abri d'une surprise de taille le soir de la première ronde du prochain repêchage.

SONDAGE
27 Avril   |   641 réponses
Kent Hughes et les Canadiens de Montréal vont enfin bouger sous peu et ça impliquerait des choix au repêchage, selon l'opinion de Dany Dubé

Échangeriez-vous le 1er choix du CH contre Alexis Lafrenière?

Oui11818.4 %
Non52381.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub