Communiqué officiel curieux de la LNH concernant David Reinbacher et Shane Wright

Publié le 12 août 2023 à 19h27
PAR FRANCOIS DUMAS

Malgré le fait que la sélection de David Reinbacher par le Canadien au dernier repêchage ne fait pas l'unanimité, il ne demeure pas moins que le jeune défenseur autrichien est un espoir de très haute qualité et qu'il est voué à un bel avenir dans la LNH.

D'ailleurs, comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, le cinquième choix de l'encan 2023 figure parmi les meilleurs espoirs, mais il est même devancé par un jeune joueur que bien des partisans du Canadien auraient aimé voir à Montréal il y a un peu plus d'un an.


Il y a quelques jours, le réseau NHL Network a dressé son classement des 50 meilleurs espoirs et sans surprise, on retrouve un certain Connor Bedard au sommet de la liste.


À noter que ce classement n'inclut que les joueurs ayant moins de 25 ans et qui ont moins de 25 matchs d'expérience dans la LNH. C'est pour cette raison que Juraj Slafkovsky ne se retrouve pas sur cette liste.

Voyez le communiqué officiel de la LNH:


Nous sommes curieux d'avoir votre opinion à ce sujet.

Pour prouver que la cuvée 2023 en fut une particulièrement bonne, les quatre premiers espoirs qui ont été repêchés cette année se retrouvent tous au classement. Adam Fantilli est au deuxième rang, Leo Carlson au troisième, et un certain Matvei Michkov au quatrième rang.

Pour ce qui est du Canadien, deux espoirs de l'organisation s'y retrouvent soit Reinbacher au 17e rang ainsi que Lane Hutson en 26e position.

Mais on constate également que deux rangs avant le premier choix du CH en 2023, on retrouve le nom de Shane Wright du Kraken de Seattle en 15e position.

Est-ce qu'on peut considérer Shane Wright comme étant un meilleur espoir que David Reinbacher?

Pas nécessairement, car il s'agit de deux joueurs évoluant à deux positions différentes et dans ce cas-ci, je m'interrogerais plus à savoir pourquoi le quatrième choix du repêchage de 2022 n'est pas classé plus haut dans cette liste des 50 meilleurs espoirs.

Dire qu'il y a deux ans, presque tout le monde le voyait être le tout premier choix de l'encan 2022.

Pour revenir aux deux jeunes arrières de l'organisation du Canadien, disons que c'est très encourageant de les voir parmi les meilleurs espoirs et les plus optimistes diront qu'ils formeront l'une des meilleures paires à la défense dans l'histoire du Canadien.

Mais comme tout peut arriver dans le merveilleux monde du hockey, on va attendre de voir leur développement au sein de l'organisation.
SONDAGE
12 Aout   |   2767 réponses
Communiqué officiel curieux de la LNH concernant David Reinbacher et Shane Wright

Selon vous, qui sera le meilleur entre les trois?

Lane Hutson138750.1 %
David Reinbacher106738.6 %
Shane Wright31311.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub