Le Centre Bell situé à Blainville? Un réseau révèle où serait l'aréna du Canadien de Montréal si l'organisation imitait les Coyotes

Publié le 12 août 2023 à 14h21
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

On va se le dire, la situation des Coyotes de l'Arizona est pathétique. En plus de devoir jouer sur une glace universitaire d'environ 5000 places, l'organisation se voit refuser une après l'autre les autorisations de construire un nouvel amphithéâtre.

Cette semaine, le propriétaire de la franchise, Alex Meruelo, a affirmé dans un communiqué avoir signé une lettre d'intention pour l'achat d'une parcelle de terrain à Mesa, en Arizona, qui sera l'emplacement potentiel d'un amphithéâtre sportif et d'un quartier de divertissement. Si le tout fonctionne comme il se doit (permettez-moi d'en douter), les Coyotes pourraient emménager dans leur nouvelle maison pour la saison 2026-2027.


Un fait qui est marquant dans cette histoire est la situation de ce futur aréna. En effet, Mesa est situé encore plus loin que Tempe, là où les Coyotes évoluent présentement. La future ville d'adoption des Yotes est à 30KM de Phoenix. Comme le compte Twitter @CANSportbetting nous le rappelle, c'est comme si le CH jouait à Blainville ou sur l'Île-Perrot.



Les Coyotes jouant à Mesa ressembleraient à:
- Les Leafs jouant à King City, Oakville ou Pickering
- Le Tricolore jouant à Blainville ou à l'Île-Perrot
- Les Canucks jouant à South Surrey ou Point Roberts
- Les Sénateurs abandonnent leurs plans au centre-ville d'Ottawa et se rendent à Stittsville

Il est à se demander si s'éloigner de la sorte sera gagnant pour l'organisation ou pas. Si plusieurs critiquent cette idée, d'autres pensent que se rapprocher de la masse de partisans du club aura un réel avantage. De plus, le secteur de Mesa semble avoir un regain en popularité alors que la population, qui est de 500 000 personnes, ne cesse d'augmenter.



Via HF
SONDAGE
12 Aout   |   2395 réponses
Le Centre Bell situé à Blainville? Un réseau révèle où serait l'aréna du Canadien de Montréal si l'organisation imitait les Coyotes

Croyez-vous que les Coyotes devraient déménager?

Oui, ailleurs aux USA58524.4 %
Non1486.2 %
Oui, à Québec166269.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub