HABS ET LNH  /  LNH  /  REPÊCHAGE

Annonce majeure de dernière heure pour la joueuse générationnelle Nela Lopusanova et son avenir dans le hockey

Publié le 12 août 2023 à 15h50
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Vous connaissez Nela Lopusanova? Si non, vous devriez retenir ce nom car elle sera la prochaine sensation du hockey féminin.

À peine âgée de 14 ans, la jeune femme a dominé le Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans en janvier dernier.

Celle qui aura au final été nommée joueuse par excellence de la compétition a terminé avec une récolte de 10 buts et 9 mentions d'aide en seulement 5 parties. Elle a d'ailleurs marqué ce magnifique but:




La jeune femme a récidivé le 26 février dernier, jour de son 15e anniversaire. Elle a terminé son match avec 10 buts et 9 mentions d'aide pour permettre au VLCI Zilina de massacrer la formation de Kosice au compte de 24 à 1.


Ce n'est pas tout. Lopusanova joue également dans une ligue masculine U16 en Slovaquie. Elle a terminé au 13 rang des marqueurs de la ligue avec une récolte de 24 buts et 32 mentions d'aide pour un total de 56 points. C'est 35 points de moins que le meneur (qui en a eu 91) mais Nela a joué 13 matchs de moins que ce dernier!

Annonce majeure pour Nela Lopusanova



Elle débarque en Amérique du Nord!

La jeune femme fera effectivement très prochainement le saut en Amérique du Nord, alors qu'elle évoluera cette saison avec les Selects de Bishop Kearney dans le niveau 19U AAA. Il sera intéressant de voir ce qu'elle pourra faire dans cette formation totalement féminine.


Comme bonus, voici un incroyable but que la Slovaque a récemment marqué lors des World Selects Invitational Playoffs disputés à Prague!

Rappelons qu'elle est tellement talentueuse que certains la voient possiblement attirer les attentions des équipes de la LNH, mais attendons de voir.

Laissons-lui la chance de se développer, et dans tous les cas, on n'a pas fini d'en entendre parler. Même si elle n'atteint pas les rangs professionnels masculins, elle sera très certainement un talent générationnel du côté féminin et ce serait extraordinaire à suivre au cours des prochaines années.

SONDAGE
12 Aout   |   1897 réponses
Annonce majeure de dernière heure pour la joueuse générationnelle Nela Lopusanova et son avenir dans le hockey

Croyez-vous que Nela va jouer un match de la LNH un jour?

Oui39220.7 %
Non90047.4 %
Peut-être hors-concours60531.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub