Cole Caufield est le deuxième meilleur espoir de la LNH selon un journaliste

Publié le 4 avril 2021 à 10h37
PAR

Le réputé journaliste du réseau TSN Hockey, Craig Button, a dévoilé sa liste des 75 meilleurs espoirs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey qui n'évoluent toujours pas dans le circuit Bettman. Les partisans du Tricolore seront heureux d'apprendre que l'espoir Cole Caufield se retrouve au deuxième rang de tous les espoirs.

Le nouveau numéro 44 du Rocket de Laval se retrouve entre les deux espoirs des Red Wings de Détroit Moritz Seider et Lucas Raymond. L'attaquant des Badgers de Wisconsin est finaliste au trophée Hobey Baker, lui qui a récolté 30 buts et 52 points.


Outre Cole Caufield, les espoirs Kaiden Guhle et Mattias Norlinder sont les deux autres joueurs de l'organisation montréalaise à appartenir à ce club sélect de 75 joueurs. Kaiden Guhle a été le premier choix des Canadiens de Montréal en 2020. Marc Bergevin et Trevor Timmins ont prononcé son nom au 16e échelon de l'encan amateur, qui se tenait le 9 octobre dernier. Le défenseur Kaiden Guhle a subi une blessure à la main. Il a joué cinq parties, dont trois avec le Rocket de Laval.


Le défenseur suédois Mattias Norlinder figure au 62e rang des espoirs de la liste de Craig Button. En 37 parties avec la formation Frolunda HC, il a marqué cinq buts et cinq mentions d'aide pour un total de 10 points.

Outre les Red Wings de Détroit, les Panthers de la Floride ont deux espoirs dans le top-6. Le gardien de but Spencer Knight occupe le quatrième rang, alors que l'attaquant finlandais Anton Lundell se retrouve tout juste derrière l'attaquant américain Matthew Boldy (Minnesota).

Les Oilers d'Edmonton ont deux espoirs dans le top-10, soit Philip Broberg et Dylan Holloway (8e et 9e places). Le défenseur américain Jake Sanderson, qui appartient aux Sénateurs d'Ottawa, arrive au septième échelon, alors que le défenseur suédois des Rangers de New York, Nils Lundkvist, complète le top-10.
10 dernières chroniques
pub