SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une grosse décision sur le point de tomber pour l'avenir de Shane Wright et ce serait historique


PUBLICATION
Francois Dumas
3 septembre 2023  (21h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On peut dire que la première saison de Shane Wright dans le hockey professionnel en fut une assez mouvementée.

Choisi quatrième par le Kraken de Seattle, au repêchage de 2022, et ignoré par le Canadien de Montréal, le jeune attaquant a débuté la saison dans la LNH, avant d'être cédé pour quelques rencontres dans la ligue Américaine et être finalement retourné au niveau junior.
Malgré quelques beaux moments, comme la médaille d'or acquise au championnat mondial junior de 2023, Wright voudra sans doute se reprendre et connaître une saison 2023-2024 du tonnerre.
En plus, il y a les comparaisons avec Juraj Slafkovsky qui ne vont jamais cesser.
Cependant, comme le rapporte Keven Mawn, du site GoNordiques.com, l'organisation du Kraken pourrait avoir un plan qui risquerait de ne pas plaire au jeune homme.
Selon Nicholas J. Cotsonika, chroniqueur pour le site NHL.com, le directeur général du Kraken, Ron Francis, aurait l'intention de demander une exemption, afin que Wright puisse jouer dans la ligue Américaine pour poursuivre son développement.
Une décision sera annoncée sous peu.
Comme son jeune attaquant est âgé de 19 ans, il serait obligé d'être cédé au niveau junior, si jamais il ne devait pas se tailler une place avec le grand club.
Malgré cette possibilité Shane Wright a comme pour objectif principal de débuter la saison à Seattle.
« Je dois mériter ma place. Je dois mériter mon temps de glace et prouver aux entraîneurs que j'ai ma place dans la LNH et je la veux. »

Il faut admettre que tout cela est assez surprenant, en raison du fait qu'il y a à peine deux ans, tous les experts voyaient en lui le tout premier choix du repêchage de 2022. Mais comme il est encore très jeune, il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir tirer nos propres conclusions sur le développement de Shane Wright.
Chose certaine, ce serait historique comme exemption.
Même si le camp d'entraînement n'est même pas encore commencé, ça n'aura vraiment pas été long avant que le Kraken cherche une autre alternative que la LNH pour Shane Wright.
SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   3165 RÉPONSES
Une grosse décision sur le point de tomber pour l'avenir de Shane Wright et ce serait historique

Échangeriez-vous Slafkovsky pour Shane Wright?

Oui35711.3 %
Non280888.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS