FINAL
1
5
    

Cinq joueurs de la LHJMQ représenteront le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky

Publié le 31 juillet 2019 à 8h09
PAR

La Coupe Hlinka-Gretzky (autrefois la Coupe Ivan Hlinka) est un tournoi international junior annuel pour les hockeyeurs âgés de moins de 18 ans. Contrairement au Championnat mondial junior, ce tournoi n'est pas organisé par l'IIHF, mais par les fédérations de hockey tchèque, slovaque et canadienne. Le nom de la Coupe rend donc hommage autant à Ivan Lanka qu'à Wayne Gretzky.

Le Canada a remporté ce tournoi lors des deux dernières éditions et se prépare présentement en vue de la conquête potentielle d'un troisième titre consécutif, un 23e en 29 éditions.

Hockey Canada a dévoilé son alignement de 22 joueurs (13 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens) qui prendront part au tournoi. Ce dernier aura lieu dans les villes de Breclav (République Tchèque) et de Piestany (Slovaquie) du 5 au 10 août prochain. Des 22 joueurs présents sur cette liste, cinq proviennent de la LHJMQ et quatre sont des Québécois.





Voici les cinq joueurs de la LHJMQ qui représenteront le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky :

- Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi)

- Mavrik Bourque (Cataractes de Shawinigan)

- Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown)

- Jérémie Poirier (Seadogs de St-John)

- Théo Rochette (Saguenéens de Chicoutimi)

Les Canadiens affronteront la Slovaquie, lors d'un match préparatoire, le samedi 3 août prochain à Piestany. Ils débuteront ensuite le tournoi à Breclav, contre la Finlande, le lundi 5 août.

* À noter que tous les matchs d'Équipe Canada seront présentés sur les ondes de RDS (et de TSN).
10 dernières chroniques
pub