FINAL
1
5
    

Cole Caufield inscrit un superbe filet face au Canada

Publié le 30 juillet 2019 à 18h44
PAR

Le premier choix du Tricolore lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Cole Caufield, a démontré encore une fois l'étendue de son talent lors d'une rencontre hors-concours face au Canada mardi après-midi.

En déficit 2 à 0, le petit attaquant américain a profité de l'avantage d'un joueur en début de troisième période pour rétrécir l'écart à un seul but. Il s'est rapproché de la zone dangereuse, puis s'est servi du défenseur canadien afin de décocher un tir des ligues majeures du côté rapproché par-dessus l'épaule du gardien de but du Canada.


Son tir a mystifié le cerbère canadien. Disons que ça pourrait s'avérer une solution intéressante sur l'avantage numérique pour le Tricolore, après qu'il ait évolué une saison dans le réseau universitaire américain de la NCAA. Le Tricolore a connu des déboires lors de la dernière campagne avec l'avantage d'un homme. Le club a croupi dans les bas fonds du classement sur cette statistique, alors que le Tricolore a maintenu une triste moyenne de 13,25% dans cette facette du jeu.


Malheureusement, le Canada est revenu à la charge pour se redonner une priorité de deux filets peu de temps après.
Ce but de l'équipe canadienne n'a toutefois pas refroidi les ardeurs de Caufield, puisqu'il a passé près d'inscrire son deuxième filet de la rencontre dans une superbe percée à deux contre un. Le gardien de but canadien Hunter Jones a toutefois obtenu sa revanche sur la séquence après que son coéquipier Joel Farabee lui ait servi une superbe passe soulevée par dessus la palette du défenseur canadien.


Le Canada a finalement remporté la victoire par la marque de 4 à 1. Cole Caufield a été le meilleur joueur du côté de la formation américaine malgré la défaite. Plusieurs croyaient qu'il profitait de la présence de Jack Hughes avec le programme national de développement américain, mais il a démontré qu'il était le meilleur joueur américain sur la patinoire à la lueur de la rencontre disputée mardi.

Est-ce que le Tricolore pourrait avoir commis le vol du repêchage?
10 dernières chroniques
pub