20:00
-
-
    

Chris Kreider sur le marché?

Publié le 31 juillet 2019 à 12h13
PAR

L'an dernier, les Rangers de New York ont connu une saison assez difficile alors qu'ils ont terminé au 26e rang avec une fiche médiocre de 32 victoires, 36 défaites et 14 défaites en temps supplémentaire pour un total de 78 points au classement général.

Ainsi, au cours de la période estivale, l'organisation s'est munie de plusieurs effectifs intéressants grâce au marché des joueurs autonomes. En effet, l'équipe est allée chercher le défenseur Jacob Trouba (7 ans/56 M$) ainsi que l'attaquant, considéré comme l'un des meilleurs disponibles, Artemi Panarin (7 ans/81,5 M$).

De plus, les Blueshirts sont parvenus à une entente avec leur joueur autonome avec restriction, Pavel Buchnevich. Ce pacte lui rapporte un total de 6,5 M$ sur deux ans.

Bref, à la suite de ces signatures, les Rangers se retrouvent avec un espace nul sous le plafond salarial. Cela dit, afin de créer un peu de place, il ne serait pas étonnant de voir le directeur général de l'équipe, Jeff Gorton, tenter de transiger certains de ses atouts. Effectivement, il y a quelques semaines, nous rapportions aue Vladislav Namestnikov pouvait être sur son départ. Pour l'instant, rien de cela n'est arrivé.


Aujourd'hui, un autre joueur figure au centre des rumeurs de transaction, soit le fameux Chris Kreider. Selon ce que rapporte Larry Brooks, ce dernier susciterait beaucoup d'intérêt et ce, chez de nombreuses formations du circuit Bettman. Un échange l'impliquant devient donc fort probable.

Alors qu'il lui reste une saison à écouler à son pacte, qui était d'une valeur de 18,5 M$ sur quatre saisons, Kreider a un impact de 4,625 M$ sur la masse salariale de l'équipe, un espace qui pourrait être fort important pour les Blueshirts.

Au cours de la récente campagne, l'ailier de 28 ans a disputé 79 rencontres. Il a marqué 28 buts, égalant son plus grand nombre inscrit en carrière, en plus d'ajouter 24 passes pour 52 points.

Selon vous, Kreider pourrait-il passer d'ennemi à ami pour le Canadien de Montréal? Serait-il à considérer?
10 dernières chroniques
pub