Ces joueurs du CH pourraient se tailler une place parmi les grands de tous les temps

Publié le 4 septembre 2018 à 0h00
PAR

Bien qu'ils n'aient pas connu leur plus grand succès dans les dernières années et plus précisément la saison dernière, certains joueurs du Canadien sont tout de même en belle position pour atteindre des plateaux plus que respectables dans l'histoire du Tricolore au courant de la prochaine saison.

Ceci est le cas pour Pacioretty, Plekanec et Price !

Du côté de Max Pacioretty, reste à savoir s'il demeurera avec l'équipe dans les prochains jours, mais si tel est le cas, on devrait le voir partir à la poursuite du top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du CH, il lui en manque 32 pour atteindre le 10e rang de cette catégorie.

Du côté de Tomas Plekanec, il est quant à lui à 26 buts de ce même top 10. Il sera probablement très difficile de le voir atteindre ce plateau dès cette saison, puisqu'il a maintenu une fiche de 14 buts ou moins durant ses 3 dernières saisons mais on ne sait jamais.


Un autre top 10 pourrait cependant être beaucoup plus accessible pour le joueur tchèque, puisqu'il est seulement à 36 points du 10e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire du CH détenu par Saku Koivu.

Étant installé au 3e rang des gardiens ayant remporté le plus de matchs avec l'organisation, Carey Price est quant à lui à 28 victoires du premier rang détenu par Jacques Plante. Il est aussi à 6 blanchissages du 3e rang des blanchissages détenu par Ken Dryden.

Mention honorable à Claude Julien qui, à moins d'un revirement de situation incroyable, devrait dépasser Pat Burns au 6e rang des entraîneurs ayant coaché le plus de matchs pour le Tricolore, il ne lui en manque que 55.
10 dernières chroniques
pub