FINAL
3
2
    

Un nouveau venu avec le CH va exploser selon un journaliste

Publié le 4 septembre 2018 à 0h00
PAR

Bon nombre de partisans étaient prêts à crucifier Marc Bergevin lorsqu'il a échangé Alex Galchenyuk aux Coyotes de l'Arizona pour les services de Max Domi le 15 juin dernier, mais voilà qu'un des journalistes les plus connus dans l'industrie du hockey estime que Max Domi pourrait exploser cette saison

Tel que rapporté par les collègues du site Danslescoulisses.com, le réputé journaliste de Sportsnet, Eric Engels, croit que l'attaquant Max Domi pourrait connaître du succès lors de la prochaine campagne. Selon lui, son cheminement va s'améliorer au fil de la saison.


Il s'est toutefois gardé une gêne quant à la production offensive projetée pour le fils de l'ancien dur à cuire des Maple Leafs de Toronto, Tie Domi.


En trois campagnes, l'attaquant des Coyotes de l'Arizona a récolté 135 points en 222 parties de saison régulière. Ce qui retient toutefois l'attention demeure sa fougue sur la patinoire.

Le Directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, a multiplié les interventions sur l'importance d'avoir une bonne attitude autant sur la patinoire qu'à l'extérieur au fil des 12 derniers mois.

Le petit attaquant, qui a été réclamé au 12e échelon lors de l'encan amateur en 2013, a récolté 185 minutes de pénalité depuis ses débuts dans la LNH, ce qui représente 34 minutes de pénalité de plus qu'Alex Galchenyuk en trois saisons de moins.

Il ne serait également pas surprenant de voir la production offensive d'Alex Galchenyuk cette saison du côté de l'Arizona, mais la question demeure: Est-ce qu'Alex Galchenyuk évoluera au centre?

Les Coyotes alignent Clayton Keller, qui a récolté 65 points l'an dernier à son année recrue, et le centre d'expérience Derek Stepan. Il devient donc difficile pour Alex Galchenyuk de déloger l'un de ses deux centres pour se tailler une place sur les deux premiers trios.

Pourrait-il évoluer au centre ou la formation de l'Arizona préfèrera-t-elle l'utiliser à l'aide aux côtés de Keller ou Stepan?
10 dernières chroniques
pub