F (F)
3
2
    

Huit formations qui sont sans capitaine!

Publié le 4 septembre 2018 à 0h00
PAR

À quelques jours de l'ouverture des camps d'entrainement des équipes de la LNH, huit formations n'ont toujours pas de capitaine en vue de la prochaine saison.

David Satriano du site LNH.com a fait le tour de ces neufs équipes et a fait ses prédictions.


Coyotes de l'Arizona
Choix de Satriano : Oliver Edman-Larsson
Choix de HabsetLNH : Oliver Edman-Larsson


Le défenseur de 27 ans vient tout juste de signer un lucratif contrat avec les Coyotes qui lui assure une place au soleil de l'Arizona jusqu'en 2026-27. Il serait le premier capitaine des Yotes depuis la retraite de Shane Doan après la saison 2016-17.

 Ekman-Larsson sera à sa neuvième saison dans la LNH, toutes avec les Coyotes. Il est actuellement 9e dans l'histoire de la franchise pour le nombre de parties (576), 8e pour les buts en avantage numérique (46) et 8e sur les buts gagnants (28).

La saison dernière, Oliver était assistant capitaine pour l'Arizona et serait le candidat idéal pour prendre le C.

Autres choix : Niklas Hjalmarsson, Derek Stepan

Sabres de Buffalo
Choix de Satriano : Jack Eichel
Choix de HabsetLNH : Jason Pomminville

À l'instar des Coyotes, les Sabres de Buffalo n'avaient pas de capitaine lors de la dernière saison suite au départ de Brian Gionta. Si Satriano opte pour donner immédiatement le rôle à Jack Eichel, nous y allons plutôt avec le vétéran Jason Pomminville.

À 35 ans, le Québécois jouera la dernière saison de contrat de 28 millions de dollars signé en 2013. Le vétéran en a vu d'autres et pourrait servir de capitaine de transition avant le sacre de Eichel la saison suivante.

En cette saison qui s'annonce encore une fois difficile pour les Sabres, inutile de mettre de la pression sur le dos d'Eichel.

Une saison de plus d'apprentissage pour le jeune prodige serait des plus bénéfiques pour lui et l'organisation qui, souhaitons-le, a un avenir des plus prometteurs pour les prochaines saisons, notamment avec la venue de Rasmus Dahlin.

Autres choix : Kyle Okposo, Zach Bogosian

Hurricanes de la Caroline

Choix de Satriano : Jordan Staal
Choix de HabsetLNH : Jordan Staal

Les Hurricanes sont une autre formation qui n'avait pas de capitaine la saison passée. Cependant, la situation ne dure pas. Le nouvel entraîneur-chef des Canes, Rod Brind'Amour, a affirmé que la formation aura un leader.

La saison passée, la tâche était partagée entre deux co-capitaines soient Justin Faulk et Jordan Staal. Avec toutes les rumeurs qui poussent Faulk en dehors de la Caroline, Staal devient le choix numéro un afin de devenir capitaine. Le joueur de 29 ans, gagnant de la Coupe Stanley en 2009 avec les Penguins de Pittsburgh, a passé les six dernières saisons dans l'uniforme de la Caroline.

Avec un contrat qui se termine en 2022-23, il est un leader inconstesté dans le vestiaire de l'équipe, lui qui a été finaliste pour le Trophée Bill Masterson la saison dernière.

Autres choix : Justin Faulk, Justin Williams
10 dernières chroniques
pub