Certains jeunes jouent trop au hockey selon Timmins

Publié le 1 juin 2019 à 14h59
PAR
Cette semaine se tenait le combine de la LNH à Buffalo en vue du prochain repêchage. L'état-major des Canadiens de Montréal et Trevor Timmins, le responsable du recrutement amateur de l'équipe, ont passé en entrevue quelque 85 jeunes joueurs qui espèrent accéder à la LNH un jour.

Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée après le combine, Timmins a répondu à plusieurs questions intéressantes concernant le développement des joueurs. Un journaliste lui a demandé si le fait qu'un joueur ait pratiqué différents sports en grandissant changeait l'évaluation qu'il en faisait.

Voici sa réponse :

« La pratique de plusieurs sports différents est quelque chose que nous n’inculquons pas assez chez les enfants. Ceux-ci jouent trop au hockey. En plus de la saison régulière, les jeunes jouent maintenant le printemps et l’été. Une personne qui acquiert d’autres habiletés athlétiques à travers divers sports va aussi améliorer ses capacités de joueur de hockey. Il y a beaucoup de choses que les athlètes peuvent développer en jouant à des sports comme le golf, le tennis et le soccer, qui peuvent les aider en tant qu’hockeyeur dans le futur. Être un athlète polyvalent est un bon avantage. »



Êtes-vous d'accord avec Trevor Timmins? Croyez-vous qu'il y a trop de hockey au Québec?
10 dernières chroniques
pub