20:00
-
-
    

Ce joueur pourrait exploser cette anne

Publié le 5 septembre 2018 à 10h47
PAR

Nous vous annoncions ces derniers jours la liste des 30 joueurs qui prendront part au camp des recrues du Canadien, qui se tiendra du 6 ou 12 septembre prochain. Antoine Waked y sera, et il sera maintenant considéré comme un vétéran dans la chambre.

En étant maintenant à sa 3e expérience dans le camp des recrues (2e avec le CH), Waked entend bien se démarquer. De ses propres dires, il entend »arriver en tant que leader» au camp !

Joueur non repêché, sa courbe de progression est très constante depuis son arrivée dans les rangs juniors.

Ayant obtenu un maigre 8 points en 48 matchs à son année de repêchage, il a par la suite amélioré ses statistiques durant chacune des saisons suivantes avec une récolte de 31, 38 et 80 points.


La dernière saison, celle de 80 points, lui a valu une signature avec l'équipe de son enfance, un contrat entry level s'il vous plaît avec le Canadien de Montréal!

Cette entente est évaluée à $726 667 par saison sur la masse salariale s'il atteint la ligue nationale. $67 500 lui sont aussi garantis chaque saison s'il reste dans la ligue américaine.

En entrevue au 98.5 FM, Waked a aussi déclaré vouloir donner un bon show à Laval cette année. Waked a connu une première saison professionnelle très difficile avec une maigre récolte de 11 points en 63 matchs.

Cependant, en regardant plus attentivement ses statistiques, on peut se rendre compte que celui-ci s'est tout de même amélioré à la fin de la saison, puisqu'il avait seulement récolté 3 points après plus de la moitié de la saison.

En regardant de nouveau la courbe de progression du jeune ailier droit, on peut s'attendre à ce qu'il connaisse une saison plus que respectable cette année avec le Rocket.
10 dernières chroniques
pub