Ce jeune joueur québécois a fait sa marque à Philadelphie cette année

Publié le 25 septembre 2020 à 7h05
PAR

Au début de l'année 2019-2020, le nom de Nicolas Aubé-Kubel était inconnu à Philadelphie. Mais en séries éliminatoires, les partisans des Flyers espéraient qu'il soit de la formation à chaque match. Résumé d'une année forte en émotions pour ce jeune joueur originaire de Slave Lake.

Il a passé la majorité des dernières années à Leigh Valley, avec le club-école de l'équipe, mais peu à peu, il s'est taillé une place dans la formation régulière d'Alain Vigneault. Si bien qu'il est devenu indispensable en séries éliminatoires.

« Pour moi, ça représente tous les efforts que j’ai mis pour devenir pro », a-t-il confié en entretien à l’Antichambre, sur RDS, jeudi. « Je suis vraiment content de la tournure des choses et des négociations. (...) Je pense que ma performance en séries a solidifié leur offre. Je peux jouer sur plusieurs trios, remplir plusieurs rôles. Bref, être un attaquant solide qui frappe. »

Aubé-Kubel a connu un excellent départ en séries éliminatoires, en inscrivant deux buts dans le tournoi à la ronde. « J’espèrais que ça ne soit pas trop long avant que je marque en séries. Tu ne sais jamais si tu vas passer plusieurs matchs sans marquer. Je crois que j’ai bien commencé [dans le tournoi à la ronde], ensuite contre Montréal et les Islanders, ç’a été un peu plus difficile [de marquer]. »


Le jeune joueur des Flyers a grandi à Sorel et a toujours voulu affronter le CH en séries, son rêve a été exaucé. « C’était vraiment comme un rêve. J’aurais aimé que la COVID ne frappe pas pour pouvoir venir jouer à Montréal et qu’ils viennent à Philadelphie. C’était une vraiment bonne série. Ils ont été dans notre face défensivement tout le long. J’ai aimé leur donner la main à la fin! »

Il sera intéressant de voir ce que l'avenir réserve à Aubé-Kubel, lui qui tentera de se tailler une place parmi les trois premiers trios de l’équipe l'an prochain.

Crédits : RDS
10 dernières chroniques
pub