SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cet espoir du Tricolore est l'un des deux défenseurs les plus prometteurs


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
16 décembre 2018  (12h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On entend davantage parler des espoirs du Tricolore sur les différentes plateformes médiatiques.

Déjà, on sait que l'attaquant Nick Suzuki et le défenseur Josh Brook ont été sélectionnés par le Canada pour participer à ce prestigieux tournoi.
Cependant, il ne faudrait pas oublier que Ryan Poehling et Cayden Primeau (États-Unis), Jesse Ylonen (Finlande), Jacob Olofsson (Suède) et Alexander Romanov (Russie) sont tous au camp final de sélection de leur pays respectif afin de se tailler un poste pour cette tradition du temps des fêtes.
En parlant de ce dernier, il semblerait que le jeune défenseur russe possède un énorme potentiel, selon les propos de l'ancien du Tricolore et maintenant responsable au développement des joueurs chez les Islanders, Vladimir Malahkov:
Interrogé à savoir qui était, selon lui, le défenseur le plus prometteur parmi les 27 formations de la KHL, Malahkov a arrêté son choix sur deux arrières, dont celui en qui Trevor Timmins a converti son choix de 2e tour, le 38e au total, lors du plus récent repêchage.
Parfait pour la Sainte-Flanelle
C'est un secret de polichinelle, la principale lacune dans l'alignement actuel du Tricolore se trouve sur le flanc gauche en défense.
Si l'on considère les propos de Malahkov, Alexander Romanov, défenseur gaucher de 5 pieds 11 pouces et 185 livres, pourrait-il être la solution à moyen et long terme pour ce problème dans l'organisation du CH?
Bien qu'il n'ait obtenu aucun point en 28 rencontres avec le CSKA Moskva dans le deuxième meilleur circuit au monde, celui qui évolue dans sa ville natale arbore un style plutôt défensif et selon ce que Trevor Timmins avait rapporté lors du dernier repêchage, Romanov est tout un ajout pour le CH:
« Nous étions tous excités à la table quand nous l'avons repêché », a dit Timmins. Nous l'avions invité à notre camp à Stockholm en Suède. Il me fait penser un peu à Alexeï Emelin, mais un Emelin avec une tonne d'énergie. »

« Je pense qu'il aurait été impossible de le réclamer plus tard au deuxième tour, s'est-il défendu. Je ne me soucie pas de la liste de la centrale de recrutement de la LNH. Ils sont comme la 32e équipe. Il y a 31 listes différentes pour le repêchage. »

« Nous sommes payés pour réaliser ce travail et nous dépensons beaucoup d'argent afin de préparer le repêchage. Romanov n'avait pas reçu d'invitation pour le « combine » à Buffalo. Mais c'était la même chose avec Jonatan Berggren, le deuxième choix du deuxième tour (Red Wings). »

« Romanov joue comme un pro, il déplace la rondelle rapidement et il fait des lectures rapides, a-t-il enchaîné. Nous ne voulions pas le manquer. Nous cherchions à obtenir un défenseur gaucher. Je crois que vous comprendrez assez rapidement pourquoi nous ne voulions pas l'échapper. »

Bref, si Alexander Romanov a bel et bien le désir de se rendre jusque dans la LNH, il semble avoir les atouts pour s'établir comme un solide arrière du top 4, chose que le Canadien ne peut se permettre de laisser filer dans la situation actuelle de l'équipe.
Il sera certainement intéressant de voir évoluer ce jeune homme de 18 ans promis à un brillant avenir dans les années futures.
Avouons-le, disons que de savoir que le Tricolore possède un tel joyau dans sa banque d'espoirs nous laisse présager quelques années de succès à Montréal!
Rappelons qu'il y a d'excellentes chances que vous puissiez voir évoluer Romanov avec la Russie lors du prochain CMHJ, qui s'amorcera le 26 décembre.
Croyez-vous que Malahkov a vu juste envers le talent d'Alexander Romanov?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS