Cayden Primeau couronné par la NCAA

Publié le 12 avril 2019 à 17h53
PAR

L'espoir du Tricolore Cayden Primeau a remporté le trophée Mike Richter remis au meilleur gardien de but dans la NCAA cette saison.

À 19 ans, le cerbère, qui a été repêché par les Canadiens de Montréal au 199e échelon en 2017, a connu de solides performances avec l'Université Northeastern, lui qui a présenté un dossier de 25-10-1.

Sa moyenne d'efficacité de 0,933 et sa moyenne de buts accordés par rencontre de 2,09 parlent d'eux-mêmes.




Le gardien de but numéro un de l'équipe ne sera toutefois pas de retour avec Northeastern l'an prochain, puisqu'il a annoncé qu'il venait de parapher une entente professionnelle avec l'équipe qui l'a repêché.



Il ne fait aucun doute qu'il évoluera la saison prochaine avec le Rocket de Laval. Sa progression constante pourrait même venir créer un doute dans la tête de l'organisation en septembre prochain.

Il se battra au prochain camp d'entraînement avec Michael McNiven et Charlie Lindgren pour le poste d'auxiliaire de Carey Price.

Il succède au gardien de but américain Cale Morris de l'Université Notre-Dame.

Certains gardiens de but qui ont remporté cet honneur au fil des dernières années ont connu du succès dans la Ligue nationale de hockey, c'est notamment les cas de Thatcher Demko (2015-2016) et Connor Hellebuyck (2013-2014).
10 dernières chroniques
pub