Défaite des Bruins : Brad Marchand y va d'une déclaration surprenante
PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
12 avril 2019 (12h25)
La soirée de jeudi marquait le début des trois dernières séries qui ne s'étaient pas encore amorcées dans la Ligue nationale de hockey.
En ouverture, nous avions droit à un duel fort attendu entre les Bruins de Boston (107 points - 2e Atlantique) et les Maple Leafs de Toronto (100 points - 3e Atlantique).
Or, favoris dans cette série, notamment en raison de leur expérience, les Big Bad Bruins n'ont pas du tout eu l'air méchants hier soir, alors que la troupe de Bruce Cassidy a vu le premier affrontement être remporté aisément par les Maple Leafs par la marque de 4 à 1, menés par l'excellent Mitch Marner, auteur de deux buts dans la rencontre.
Assurément surpris par la performance de leur rival canadien, Boston tire maintenant de l'arrière 0-1 dans cette série quatre de sept. Cette situation n'était clairement pas celle escomptée par Boston et à en croire les propos de l'attaquant vedette Brad Marchand, qui n'a jamais la langue dans sa poche, il y a une seule raison pouvant expliquer cette défaite de son équipe : le manque d'ardeur.
En effet, le numéro 63 de la formation du Massachusetts avoue que cette dernière a pris son opposant beaucoup trop à la légère et c'est ce qui a fait que les Bruins n'ont pas offert le même style de jeu qu'à l'habitude :
«Nous pensions que ça allait être un peu plus facile. Nous tentions de jouer un style trop conservateur, ce qui n'est pas réellement le nôtre. Il nous faut être plus rapides»
, a-t-il dit au site NHL.com.
«Je ne pense pas que les Leafs nous ont sortis de notre jeu. Je crois simplement qu'on n'a pas joué de la bonne façon, a-t-il ajouté. On ne contrôlait pas la rondelle comme nous le faisons normalement. C'est ce qui leur a permis de nous distancer.»
Si ces paroles s'avèrent véridiques, les Bruins devront se ressaisir rapidement, puisque le deuxième match de la série est demain, soit samedi, à compter de 20h et parions que Boston ne souhaite pas s'amener au Scotiabank Arena de Toronto avec un déficit de 0-2.
Connaissant le style de jeu de Brad Marchand, soyez assurés que l'originaire d'Halifax va s'occuper personnellement de replacer son équipe sur le droit chemin.
Croyez-vous que les Bruins sauront revenir de l'arrière face aux Leafs?
|
Il y a 5 heures | Par Alex Berthiaume Transactions: un club a réellement déposé une offre d'échange ridicule pour Cole Caufield et voici les détails |
|
Il y a 7 heures | Par William Nadeau Elliotte Friedman a échappé un scoop concernant Sam Bennett en plein match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 8 heures | Par William Nadeau Alerte signature en attaque au sein de l'organisation du Canadien de Montréal |
|
Il y a 11 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce un changement de plan suite à la grosse victoire contre les Panthers de la Floride |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau Surprise: l'espoir du Canadien de Montréal Jacob Fowler est éliminé dans la NCAA et on a déjà une annonce |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Martin St-Louis en a marre d'un aspect précis concernant Nick Suzuki et il dit enfin sa façon de penser |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Une controverse éclate suite à deux séquences bizarres lors du duel entre le Canadien et les Panthers |
|
Il y a 15 heures | Par William Nadeau Remplacement de Félix Séguin à la description des matchs du CH à TVA Sports: Sébastien Goulet annonce la suite |
Précédemment sur Habs Et LNH