Canadiens de Montréal: déclaration sur un échange imminent impliquant Joel Armia et le retour dans cette possible transaction serait décevant

Publié le 2 octobre 2023 à 8h18
PAR FRANCOIS DUMAS

Lorsqu'on regarde les différentes listes d'experts concernant l'alignement du Canadien en 2023-2024, on constate qu'il y a une congestion chez les attaquants.

Même avec les départs de Rem Pitlick et Mike Hoffman durant la saison morte, le surplus de joueurs avants au sein de l'organisation pourrait avoir comme effet d'empêcher certains jeunes de se tailler un poste avec l'équipe, mais aussi il se peut que certains vétérans aient de la difficulté à percer l'alignement des 12 attaquants.

Parmi les vétérans qui pourraient être laissé de côté par Martin St-Louis lorsque la saison régulière s'amorcera, le nom de Joel Armia est souvent mentionné et, tel que rapporté par le site Danslescoulisses.com, il se pourrait très bien que les jours de l'attaquant finlandais soient comptés avec les Canadiens.

C'est du moins l'avis de Stu Cowan, vétéran journaliste au Montreal Gazette, qui ne serait pas du tout surpris que Joel Armia soit déjà sur son départ.



On a entendu parler à gauche et à droite que Kent Hughes tenterait par tous les moyens d'échanger le vétéran, mais son contrat est fort probablement un boulet pour l'organisation.

Il touchera un salaire de 3,4 millions de dollars jusqu'en 2025 et disons que sa faible production de 28 points, dont seulement 13 buts en 103 rencontres depuis deux ans, ne le rend pas attrayant aux autres formations.

Il y a toujours l'option de le céder au Rocket de Laval avant le début de la saison, afin d'économiser son salaire cette année, mais est-ce que Jean-François Houle voudra compter sur un vétéran qui risquera de perdre toute motivation s'il se retrouvait dans la Ligue américaine?

Cela dit, à moins que Joel Armia débloque soudainement pendant le camp d'entraînement et redevienne le joueur qu'il était lors des séries 2021, on pourrait très bien assister aux derniers moments de cet ancien choix de premier tour en 2011 dans l'uniforme du Canadien.

SONDAGE
2 Octobre   |   1868 réponses
Canadiens de Montréal: déclaration sur un échange imminent impliquant Joel Armia et le retour dans cette possible transaction serait décevant

Est-ce que ça sent la fin pour Joel Armia avec le CH?

oui172392.2 %
non1457.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub