Acquisition de Kent Hughes qui est un gros vol: En vous l'envoyant, il sera un joueur clé pour le CH et le meilleur défenseur de sa ligue

Publié le 1 octobre 2023 à 19h49
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a quelques semaines, le Canadien de Montréal publiait un documentaire qui relatait les dessous du dernier repêchage. Cette vidéo contenait énormément d'intéressantes informations. Si les débats autour de David Reinbacher et Jacob Fowler ont été intéressants à suivre, la séquence qui parle du jeune défenseur Bogdan Konyushkov a grandement attiré mon attention.

En effet, comme vous le verrez vers la 13e minute du documentaire, les hommes de hockey du CH avaient une grande estime pour le jeune russe. Nick Bobrov a même été jusqu'à dire l'ultime compliment, au sujet de Konyushkov.


L'opinion plus que positive des experts en hockey ne provient pas qu'à l'interne chez le CH, elle est bel et bien présente partout, surtout en Russie. À ce sujet, l'ancien de la LNH, Igor Larionov, a discuté avec Nicolas Clourier de TVA Sports de Konyushkov. Vous verrez qu'il n'avait pas grand chose à dire de négatif à son sujet!



L'ancien de la LNH est actuellement l'entraîneur du choix de 4e tour (110e choix) par le Canadien au dernier repêchage avec le Torpedo de Nizhny Novgorod dans la KHL. Ce dernier n'hésite pas à utiliser son défenseur près de 24 minutes par match, voir plus au besoin.

Larionov est formel, Konyushkov serait actuellement un joueur clé avec le CH s'il avait déjà passé en Amérique du Nord. Une affirmation qui a de quoi faire sourire plusieurs partisans du club :

« À mon avis, si je vous l'envoyais aujourd'hui, il serait un joueur clé pour Montréal, lance Larionov au bout du fil. Je connais l'équipe, je connais les joueurs. J'ai vu quelques matchs des Canadiens la saison dernière. Et je connais Bogdan: son niveau d'habiletés, son éthique de travail, sa soif d'être le meilleur joueur. »

« Chose certaine, il deviendra l'un des meilleurs défenseurs de la KHL. Pour ce qui est de la LNH, il serait capable d'y jouer cette année. Il serait assez bon. » - Igor Larionov

Si son contrat de trois saisons avec son club de la KHL en a refroidi plusieurs, Larionov affirme que le plan avec Konyushkov est bel et bien de jouer dans la LNH. L'entraîneur commence même déjà à vanter la ligue et surtout la ville de Montréal.

« N'importe quel jeune joueur russe rêve évidemment de jouer dans la LNH. Particulièrement au sein d'une équipe comme Montréal avec une histoire et une tradition riches. J'ai dit à Bogdan que c'était une ville fantastique pour jouer au hockey. » - Igor Larionov

En 64 parties dans la KHL la saison dernière, Konyushkov a cumulé 2 buts et 23 mentions d'aide, pour un total de 25 points. Il a également ajouté 5 points en 10 matchs éliminatoires. Cette saison, en 10 matchs de saison régulière dans la ligue russe, il a déjà cumulé un but et 5 mentions d'aide.

Imaginez la progression qu'il aura pris en trois ans à jouer avec des hommes et à être un leader dans la deuxième meilleure ligue au monde!

Chose certaine, la défensive du CH sera très garnie au cours des prochaines années. Il ne serait donc pas surprenant qu'un ou plusieurs joueurs mentionnés ci-dessous par Raphaël Doucet soient impliqués dans une transaction car il sera impossible de tous les garder. Seul le temps nous dira qui sera sacrifié!

SONDAGE
1 Octobre   |   2177 réponses
Acquisition de Kent Hughes qui est un gros vol: « En vous l'envoyant, il sera un joueur clé pour le CH et le meilleur défenseur de sa ligue »

Croyez-vous que Kent Hughes est meilleur que Marc Bergevin au repêchage?

Oui166576.5 %
Non1396.4 %
Trop tôt pour le dire37317.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub