Grosse déclaration de David Savard sur un échange à venir des Canadiens de Montréal et il échappe une phrase qui en dit long sur son amour pour le club

Publié le 1 octobre 2023 à 18h17
PAR FRANCOIS DUMAS

Malgré la jeunesse de la défensive du Canadien, l'équipe peut compter sur deux solides vétérans en Michael Matheson et David Savard.

Ils agiront en tant que leaders et mentors pour les jeunes arrières de l'organisation et leur contribution sera importante tout au long de cette nouvelle saison qui débutera le 11 octobre prochain.

Cela dit, comme le rapporte le site GoNordiques.com, le défenseur québécois était de passage à l'émission JiC dans les derniers jours et il a abordé quelques sujets avec l'animateur Jean-Charles Lajoie.

Parmi les points à l'ordre du jour, il y a eu celui de l'éventuelle congestion qu'il y aura certainement à la défense avec la qualité des espoirs à ligne bleue de l'organisation, et il a déclaré qu'il s'attendait à ce que Kent Hughes bouge via le marché des échanges afin de libérer de la place.


« Il y a beaucoup de jeunes dans l'organisation. Je trouve que c'est une bonne idée de construire avec une bonne défensive. Quand tu regardes les équipes gagnantes, elles ont toujours une bonne défensive. C'est certain que, à un moment donné, il va y avoir un petit bouchon. Il faut s'attendre à ce que quelques joueurs se fassent échanger. Ils se sont bien positionnés pour pouvoir faire des mouvements, s'ils en ont besoin. »

Évidemment que le numéro 58 n'a mentionné aucun nom, mais les partisans commencent déjà à avoir une petite idée des joueurs qui seraient susceptibles d'être échangés à court ou moyen terme.

D'ailleurs à ce sujet, Savard n'a pas caché qu'il pourrait être celui sacrifié par l'état-major du Canadien dans un avenir rapproché même si ce dernier est très heureux de son rôle au sein de l'organisation et qu'il espère demeurer à Montréal.

« Mon rôle a changé. J'essaie de montrer le bon exemple. Je veux laisser tout ce que je suis capable aux jeunes. Je parle du savoir que j'ai pu acquérir avec les années. J'ai adoré mon rôle de l'an dernier. Je ne suis pas fou. Je sais que les jeunes s'en viennent et qu'ils vont pousser pour avoir plus de minutes. C'est ce que j'ai fait, quand j'étais plus jeune. Ce sera à eux de prendre la place. Moi, mon but est de rester là, le plus longtemps possible. »

Cependant, le vétéran défenseur est conscient que le Canadien est toujours en mode reconstruction cette année, mais il entrevoit l'avenir avec beaucoup d'optimisme.

« On est en train de construire quelque chose de solide. Tout le monde a pris de l'expérience. On avait beaucoup de jeunes dans l'équipe. Il faut gagner encore plus de matchs et s'en aller dans la bonne direction. Notre but est de compétitionner à chaque match. On ne sait jamais où ça peut nous mener. Nos attentes montent, en tant que groupe. »

En conclusion, David Savard aura un rôle important à jouer cette année auprès des jeunes défenseurs de l'organisation et il est clair que sa présence dans le vestiaire va réussir à inspirer ses coéquipiers.

SONDAGE
1 Octobre   |   1948 réponses
Grosse déclaration de David Savard sur un échange à venir des Canadiens de Montréal et il échappe une phrase qui en dit long sur son amour pour le club

Échangeriez-vous David Savard contre un choix tardif de 1er tour 2024?

Oui87645 %
Non107255 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub