Canadiens de Montréal: Jonathan Drouin vide son sac concernant les décisions de Martin St-Louis et c'est tout à son honneur

Publié le 1 novembre 2022 à 8h26
PAR WILLIAM NADEAU

Lors du récent camp d'entraînement, Jonathan Drouin avait mentionné que l'un de ses principaux objectifs, pour cette saison, était de rester en santé.

Jusqu'à maintenant, ça va bien de ce côté, mais voilà qu'il est quand même rayé de l'alignement des siens. Il a raté plusieurs matchs cette saison en raison des décisions de Martin St-Louis, et il est en voie d'être encore laissé de côté pour le match d'aujourd'hui.

Ça lui ferait alors six matchs joués (sur 10), mais malgré cette situation difficile pour lui, il garde la tête haute et c'est tout en son honneur.

Plusieurs rumeurs circulaient, certains mentionnaient qu'il était frustré de la situation, mais au contraire. Hier, Drouin a vidé son sac par rapport à ce dossier, et il a montré que malgré tout, il garde une attitude absolument exemplaire:


« Je garde la bonne attitude et je travaille fort. On a 15 attaquants, donc je sais que certains soirs, ce sera à moi de sauter mon tour. » - Jonathan Drouin

Comme le mentionne le journaliste Jonathan Bernier, c'est beau de le voir prendre cette belle maturité.

Rappelons qu'à sa saison recrue, après avoir été laissé de côté pendant 12 rencontres à ses premiers pas dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay, il avait refusé de se rapporter au Crunch de Syracuse et il n'avait pas nécessairement eu la bonne attitude.

Aujourd'hui, Drouin n'a plus du tout cette même attitude et il est maintenant beaucoup mieux outillé pour faire face à de telles décisions. Il précise aussi qu'il apprécie la communication constante avec Martin St-Louis.

« C'est plus facile maintenant qu'à l'époque. Quand tu as 18 ou 19 ans, tu es gêné d'aller cogner à la porte de l'entraîneur pour lui poser des questions. J'ai une belle relation avec Martin. C'est facile de parler de hockey avec lui. Aussitôt que j'ai vu la formation, j'ai eu une conversation avec Martin. » - Jonathan Drouin

Il souhaite tirer du positif de chaque chose:

« Je suis un étudiant de la game. Même d'en haut, tu peux apprendre des choses. Même à 27 ans. Par exemple, tu peux apprendre des choses sur ton équipe, sur tes propres coéquipiers; des gars avec qui tu pourrais jouer dans une semaine ou deux.

Parfois, tu te rends également compte de certaines choses. Tu comprends que tu as plus de temps que tu ne le crois avec la rondelle. » - Jonathan Drouin

On adore! Il a la bonne attitude, et c'est tellement important. Ça fait toute la différence.

Il faut dire que le retrait de l'alignement de Jonathan Drouin n'est pas 100% de sa faute, alors que Martin St-Louis doit présentement jongler avec un énorme surplus d'attaquants de calibre LNH.

Avec bien des équipes, Drouin n'aurait pas à sauter ainsi son tour, mais malgré tout, il voit positivement les choses et il a clairement la bonne attitude pour rebondir et revenir plus fort.

C'est vraiment encourageant dans son cas et c'est tout à son honneur.

Pour les intéressants détails:


Crédit : Nicolas Desrosiers, Marqueur.com
SONDAGE
1 Novembre   |   732 réponses
Canadiens de Montréal: Jonathan Drouin vide son sac concernant les décisions de Martin St-Louis et c'est tout à son honneur

Croyez-vous que Jonathan Drouin bénéficierait d'être échangé?

Oui61483.9 %
Non11816.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub