Brendan Gallagher lance un message clair à son entraîneur-chef

Publié le 11 février 2022 à 10h51
PAR FRANCOIS DUMAS

Comme plusieurs de ses coéquipiers chez le Canadien, l'attaquant Brendan Gallagher connaît une saison difficile, alors qu'il a raté plusieurs matchs en raison de blessures et il a aussi été placé sur le protocole de la COVID-19.

Mais il y a une chose qui manque énormément au numéro 11 du CH cette année, c'est d'avoir de la stabilité au sein de sa ligne d'attaque, un problème qu'il n'avait pas connu lors des trois saisons précédentes, où il était accompagné la plupart du temps par Phillip Danault et Tomas Tatar.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, Gallagher a répondu à une question concernant le retour de Tatar à Montréal, lors d'un point de presse mardi après-midi, et il s'est demandé s'il avait eu cette année une séquence de trois matchs consécutifs avec les mêmes joueurs sur son trio.




On pourrait dire qu'il a peut-être lancé indirectement un message à son entraîneur-chef, afin de donner à ses coéquipiers un peu plus de stabilité dans l'alignement. Mais il faut admettre que la situation a été assez compliquée cette année avec tous les blessés et les joueurs placés sur le protocole de la COVID-19.

Et il n'est pas fou de croire que Gallagher doit s'ennuyer d'avoir Phillip Danault comme joueur de centre, alors que ce dernier connaît une bonne saison avec les Kings, lui qui a récolté 12 buts et 13 assistances, soit 25 points en 45 rencontres, pendant que le petit guerrier du CH en arrache avec seulement 4 buts en 27 matchs.
10 dernières chroniques
pub