Proposition d'échange entre le CH et la Floride : un reporter identifie un gardien que Kent Hughes doit aller chercher

Publié le 11 février 2022 à 10h50
PAR WILLIAM NADEAU

Encore une fois hier, ce fut une sortie difficile et à oublier pour le jeune gardien du Canadien Cayden Primeau, qui commence à faire pitié honnêtement.

Le DG du CH Kent Hughes a beau ne pas vouloir s'encombrer d'un autre contrat, il ne peut pas laisser Primeau se faire détruire de la sorte.

Alors que le jeune gardien a encore une fois été chassé du match face aux Capitals de Washington, hier, nombreux sont les experts et les amateurs qui se demandent vraiment ce qu'il fait encore avec le Canadien.

Il est envoyé dans la mêlée, match après match, et c'est de pire en pire. Pour son développement, c'est catastrophique.


Après avoir accordé un quatrième but sur 14 lancers hier, l'entraîneur St-Louis a retiré Primeau du match et il a ensuite posé un geste que plusieurs journalistes ont remarqué, pendant une pause publicitaire:


Ça en dit long.

Ce matin, plusieurs experts se sont mis en mode solution et ont tenté de trouver un moyen de corriger le tir devant le filet des Habs.

L'un de ceux-ci est Marc Antoine Godin, qui couvre les activités du Tricolore pour The Athletic. Il a identifié un gardien que Hughes devrait cibler dans le cadre d'un échange contrat-pour-contrat et qui ne va rien coûter à acquérir : Christopher Gibson.

Il propose la transaction suivante avec les Panthers de la Floride :

À MONTRÉAL : Chris Gibson

EN FLORIDE : Jean-Sébastien Dea et un choix de 7e ronde

Le feriez-vous?

Le gardien Gibson sera joueur autonome l'été prochain et il pourrait venir dépanner quelques mois, pour enfin retourner Primeau dans les mineurs.

On parle ici d'un gardien finlandais de 29 ans, qui a été repêché 49e au total en 2011, et qui a joué 16 matchs dans la LNH. (4 victoires)


10 dernières chroniques
pub