Autre solide acquisition de Kent Hughes: le Canadien viendrait de trouver son prochain gardien d'avenir avec le jeune Jacob Fowler

Publié le 12 août 2023 à 9h10
PAR WILLIAM NADEAU

Même si le Canadien de Montréal est très bien positionné pour l'avenir, avec de solides espoirs à l'attaque et à la défense, en plus de solides choix au repêchage à venir, il est clair que Kent Hughes cherche encore une solution à long terme devant le filet.

Il l'a démontré clairement en repêchant trois gardiens de but lors des cinq premières rondes du plus récent repêchage, et en étant impliqué dans des pourparlers pour acquérir des joueurs comme Yaroslav Askarov.

Kent Hughes et Jeff Gorton doivent trouver le successeur de Carey Price si jamais Samuel Montembeault n'est pas la solution.

Et si le CH avait déjà un solide gardien d'avenir? Une acquisition de Kent Hughes au repêchage pourrait être la solution




En effet, selon plusieurs observateurs, cet été, le Canadien viendrait de trouver son prochain gardien d'avenir avec le jeune Jacob Fowler.

Un jeune de 18 ans qui pourrait très bien devenir ce gardien tant recherché par l'organisation. Il est encore tôt, mais les experts sont très emballés.

C'est notamment le cas de Steven Ellis, qui croit avec certitude que Fowler a les aptitudes pour devenir un gardien partant dans la LNH, rien de moins.

Ellis, qui a suivi Fowler de près au World Junior Summer Showcase, va même jusqu'à dire que le jeune gardien du Canadien pourrait très bien être le gardien numéro un de Team USA.

Imaginez le scénario, ça en dirait long!

Un recruteur de la LNH en ajoute une couche:

« Il a l'étoffe d'un gardien de but partant dans la LNH, cela ne fait aucun doute. Il a un gabarit imposant, il est athlétique et il a une excellente tête sur les épaules. Ses compétences brutes sont là, et il aura la chance de faire face à une bonne concurrence à l'université de Boston cette saison. » - Un recruteur de la LNH

Il est définitivement un nom à garder en tête celui-là!

Croyez-vous que Jacob Fowler pourrait devenir le gardien numéro un tant recherché par l'organisation? Nous y croyons aussi, mais laissons-lui le temps.


Crédit : Marqueur.com
SONDAGE
12 Aout   |   2806 réponses
Autre solide acquisition de Kent Hughes: le Canadien viendrait de trouver son prochain gardien d'avenir avec le jeune Jacob Fowler

Qui sera le gardien #1 du CH dans 5 ans?

Jacob Fowler123143.9 %
Jacob Dobes37613.4 %
Cayden Primeau ou Sam Montembeault79828.4 %
Autre40114.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub