Auston Matthews affirme que le monde doit être uni et non divisé

Publié le 1 juin 2020 à 10h39
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec les tristes événements qui surviennent actuellement aux États-Unis, les personalité publiques s'unissent afin de demander la fin de la violence et du racisme. Le joueur vedette des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, est l'un ce ceux-ci et il appelle à l'unité dans la lutte contre le racisme et l'injustice.


« En tant que Latino-Américain, il m’est impossible de comprendre et de saisir complètement ce que les autres doivent subir. Mes pensées et mes prières sont avec tous ceux ayant perdu des êtres chers et éprouvé de la douleur ainsi que des souffrances à cause de la haine, de l’attitude raciste [de certains] et des préjugés » - Auston Matthews

« Le monde doit être uni, pas divisé. Nous devons être ensemble pour appuyer la justice, l’amour et la paix pour tous. Il nous faut du changement. » - Auston Matthews


Les protestations se poursuivent en Amérique du Nord après la mort de George Floyd. On se rappelle que Floyd est décédé ce lundi à Minneapolis, après que l'ancien policier Derek Chauvin l'ait cloué au sol avec son genou pendant plus de huit minutes alors qu'il était menotté. Chauvin a été licencié et a depuis été accusé de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire au deuxième degré.

De son côté, l'attaquant québécois du Lightning de Tampa Bay, Mathieu Joseph, a plaidé pour que les manifestations mènent à un véritable changement positif dans la société.

« Nous devons nous concentrer sur la solution. » - Mathieu Joseph

L'attaquant des Sharks de San José, Evander Kane, a appelé vendredi les athlètes de haut niveau à s'exprimer et à dénoncer l'injustice. Kane et Joseph font partie d'une petite minorité de joueurs noirs dans la LNH.

Le capitaine des Sharks, Logan Couture, a soutenu vendredi son coéquipier, affirmant que les athlètes ne pouvaient pas continuer de fermer les yeux sur le racisme. Depuis, le capitaine des Jets de Winnipeg Blake Wheeler et l'attaquant des Kings de Los Angeles Anze Kopitar, entre autres, ont également partagé leurs plaidoyers dans la lutte contre l'injustice raciale.

10 dernières chroniques
pub