FINAL
3
2
    

Aucun joueur de la brigade défensive du CH n'était un produit du club lundi soir

Publié le 27 avril 2021 à 9h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lundi soir, le Canadien a évité le pire en gagnant le 3e match d'une série de trois face aux Flames de Calgary. Nous avons pu, lors de cette victoire de 2-1, voir les débuts dans la LNH du jeune Cole Caufield.


Afin de faire de la place pour le petit attaquant, le Canadien n'a eu d'autre choix que de retirer de son alignement le jeune espoir à la défensive en Alex Romanov. Ce retrait qui n'a aucun lien avec son niveau de hockey, mais à un problème de masse salariale, a créé une première dans l'organisation du Canadien. Ce fut la première fois de l'histoire du club qu'aucun joueur de la brigade défensive n'était un produit de l'équipe.




Les Jake Allen, Shea Weber, Jeff Petry, Joel Edmunson, Ben Chiarot, Erik Gustafsson et Jon Merrill ont tous été acquis par le biais d'une transaction. Avec le départ de Victor Mete et l'absence de Carey Price, Romanov est le seul joueur de la brigade défensive du Canadien en cette fin de saison.

Ce constat met en lumière les difficultés du CH à repêcher au cours des dernières années. Peu de défenseurs provenant de l'organisation ont pu se rendre à la ligne bleue du club. Heureusement que les derniers repêchages ont été bons à ce niveau, car outre Romanov, Jordan Harris, Gianni Fairbrother, Mattias Norlinder, Kaiden Guhle, Cale Fleury et Josh Brook semblent avoir un avenir prometteur.
10 dernières chroniques
pub