FINAL
1
5
    

Annonce des plus majeures dans le monde du hockey balle

Publié le 27 juillet 2019 à 12h37
PAR

Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous rapportions un article concernant la mission de l'actuel entraîneur-adjoint chez le Rocket de Laval, Alex Burrows.

En effet, si l'on connaît le Québécois comme un ancien joueur de la LNH, d'autres le connaissent davantage en raison de son niveau d'implication dans le sport grandissant qu'est le hockey balle (ou communément appelé «Dek Hockey». Sa passion pour cette pratique sportive l'a d'ailleurs mené, dans les dernières années, à mettre sur pied un grand rassemblement de tournois à la grandeur du Québec et de l'Ontario, nommé la Tournée Alex Burrows. S'en est ensuite suivie la création, en compagnie d'une autre légende du Dek hockey Paul Roy, de la NBHPA. Cette association ayant pour but d'assurer une certaine protection aux pratiquants de sports tout en offrant une uniformisation ainsi qu'une facilité de gestion autant pour les joueurs que pour les ligues et les tournois.

La mise en place de ces organisations était dans un but précis que caresse Burrows depuis plusieurs années, soit celui d'amener le Dek hockey à l'échelle planétaire par le biais des Jeux Olympiques d'été.

Si l'on vous met en contexte, c'est pour vous montrer l'évolution que connaît ce sport d'année en année et une annonce majeure effectuée lors de la soirée de vendredi vient pousser cet avancement encore plus loin.


C'est que via sa page Facebook, l'organisation de la NBHPA a dévoilé une nouvelle qui va bouleverser le monde du hockey balle. En effet, dès l'été 2020, la toute première ligue de dek hockey professionnelle verra le jour sous l'appellation LNHB (Ligue nationale de hockey balle).

D'ailleurs, dans la publication que vous pourrez lire en bas du présent article, la LNHB a notamment dévoilé que les joueurs de cette ligue professionnelle vont être rémunérés pour évoluer dans ce circuit, ce qui rend évidemment cette annonce encore plus spectaculaire.

Il sera assurément intéressant d'en apprendre davantage sur cette nouvelle ligue qui verra le jour dans un an, car aucune information supplémentaire n'a encore été dévoilé. Toutefois, une chose demeure certaine, il s'agit assurément d'un dévoilement fort important pour l'avenir de ce sport qui ne cesse de grandir en popularité. D'ailleurs, il y a deux ans, on dénombrait le nombre de pratiquants de ce sport à travers la province de Québec à plus de 45 000 personnes, nombre ayant assurément augmenté depuis.

Pour terminer, voyez la publication officielle en lien avec cette annonce. L'auteur des prochaines lignes avoue que l'un des buts premiers de la création de la LNHB est de fidéliser les partisans de tous âge de ce merveilleux sport.


《LA TOUTE PREMIÈRE LIGUE D'HOCKEY BALLE PROFESSIONNELLE VERRA LE JOUR À L'ÉTÉ 2020 :

Chers amis, c'est avec une immense fierté que l'équipe de la NBHPA vous dévoile, aujourd'hui, le lancement officiel de la LNHB (Ligue Nationale de Hockey Balle), la toute première ligue professionnelle de l'histoire du hockey balle à 3 contre 3. Notre organisation, composée de passionnés de ce sport, travaille d'arrache-pied au quotidien afin de bâtir une structure propre et solide dans le but de faire grandir le hockey balle. Nous croyons sincèrement que la mise en place d'une telle ligue favorisera l'attachement de nos jeunes et moins jeunes envers le hockey balle. Bien sûr, le lancement d'un tel projet suscite énormément de curiosité et, afin de vous offrir un petit plus à vous mettre sous la dent, nous vous annonçons dès maintenant que tous les joueurs de la LNHB seront rémunérés tout au long de leur carrière au sein de la LNHB.

Abonnez-vous à la page officielle de la LNHB – Ligue Nationale de Hockey Balle puisque nous aurons BEAUCOUP d'informations à vous communiquer dans les prochaines semaines.

La LNHB : Rêvons ensemble, et en grand ! 》

Lien Facebook - LNHB
10 dernières chroniques
pub