Justin Barron
Crédit photo: SaltWire

BALLOTTAGE: deux joueurs viennent d'être rétrogradés par le Canadien et Justin Barron est envoyé officiellement avec le Rocket de Laval

Publié le 22 janvier 2024 à 13h57
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières secondes, le Canadien de Montréal a fait une annonce qui en a surpris plusieurs, mais qui est très intéressante.

La voici.

«Les Canadiens ont cédé le défenseur Justin Barron au Rocket de Laval et ont placé l'attaquant Mitchell Stephens au ballottage.» - Canadiens de Montréal

Deux joueurs sont rétrogradés, il y aura donc du renfort à venir sous peu dans l'alignement du Tricolore. Un dossier à suivre assurément!


Barron, 22 ans, est un choix de 1er tour (25e au total) de l'Avalanche du Colorado en 2020. Il a été acquis par le CH en mars 2022 dans la transaction Artturi Lehkonen.

Il cumule 12 points en 41 matchs cette saison dans la LNH (6 buts) et il avait amassé 16 points en 25 rencontres avec le Rocket de Laval la saison passée.

C'est certain que Barron ne va pas accueillir cette nouvelle avec joie, lui qui a exprimé publiquement à plusieurs reprises son désir de ne plus jamais retourner dans la AHL.

S'il était gaucher, soyez assurés que son nom reviendrait énormément dans les rumeurs d'échange.

Quant à Stephens, 26 ans, il cumule 3 points en 23 rencontres avec le CH cette saison. (12 points en 16 parties avec le Rocket)

Voyez le communiqué officiel.

SONDAGE
22 Janvier   |   2170 réponses
BALLOTTAGE: deux joueurs viennent d'être rétrogradés par le Canadien et Justin Barron est envoyé officiellement avec le Rocket de Laval

Échangeriez-vous Justin Barron contre un choix de 1er tour?

Oui174980.6 %
Non22610.4 %
Il ne vaut pas ça1959 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub