Andrew Shaw annonce sa retraite dans une émouvante vidéo

Publié le 26 avril 2021 à 9h23
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
L'actuel joueur des Blackhawks de Chicago et ancien du Canadien de Montréal, Andrew Shaw, a annoncé qu'il se retirait du hockey ce lundi matin. C'est dans une émouvante vidéo que la petite peste a expliqué son choix et a remercié les gens qui l'ont aidé tout au long de sa carrière.


Les commotions cérébrale auront finalement eu le dessus sur le petit attaquant de 29 ans. Shaw affirme avoir, pour la première fois, écouté les avis des médecins et s'est retiré. Il n'était plus prudent de continuer à pratiquer son sport et il préfère rester en santé pour sa famille. Il avoue toutefois qu'il ne changerait rien de ce qu'il a fait et que si c'était à recommencer, il jouerait de la même façon.

Shaw a connu une belle carrière dans la LNH, remportant la Coupe Stanley à deux occasions avec les Blackhawks de Chicago. Il aura joué 544 parties dans la grande ligue, avec Chicago et Montréal, cumulant 116 buts, 131 mentions d'aide pour 247 points. C'est sans compter les 573 minutes de pénalité qu'il a cumulées au cours de sa carrière.


shownhl_20463_shownhl
10 dernières chroniques
pub