SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alzner intéresserait plus d'équipes qu'on pourrait penser


PUBLICATION

29 novembre 2018  (21h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Marc Bergevin croyait avoir frappé un grand coup en mettant la main sur un des défenseurs les plus convoités du marché des joueurs autonomes de 2017 en Karl Alzner.

En effet, Alzner a un lourd contrat qui ne prendra fin qu'en 2022, d'une valeur de 4,65 millions de dollars par année, et il ne cadre plus dans les plans de l'équipe.
Après avoir été ignoré par les 30 autres clubs de la LNH lorsque soumis au ballotage plus tôt cette semaine, le numéro 27 a du changer de cap et se joindre au Rocket de Laval, où il porte le numéro 16 et a déjà fait un but en un match.
Selon David Pagnotta, éditeur en chef du magazine The Fourth Period, pas moins de quatre équipes auraient un intérêt pour le défenseur de 30 ans, soit les Maple Leafs, l'Avalanche, les Stars et le Islanders.
Selon certains, Alzner ne cadre pas dans le style de jeu du Canadien, mais il pourrait très bien sortir son épingle du jeu dans une autre formation.
Il s'agirait probablement, dans le cas d'une éventuelle transaction, d'un échange de «mauvais» contrat entre le Canadien et une autre équipe, sans quoi le Tricolore devra inévitablement garder une partie du salaire d'Alzner.
Nous pourrions spéculer longtemps sur les éventuelles destinations possibles de Karl Alzner, et les partisans du Canadien ne cacheront certainement pas leur joie de le voir partir sous d'autres cieux, mais nous devrons garder en mémoire à quel point Karl est un gentleman, un vrai professionnel qui a tout fait pour aider l'équipe, même du haut de la galerie de presse.
Son attitude est restée impeccable, malgré la claque qu'il a reçu de devoir se rapporter au Rocket, lui qui a même fait du surtemps dès son premier entraînement avec l'équipe, et qui a tout de suite voulu s'impliquer, se permettant même un but à son premier match avec eux!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS