SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alexander Romanov sert une percutante mise en échec à Filip Zadina


PUBLICATION
Luca Tilli
29 décembre 2018  (8h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier soir avait lieu le deuxième match de la Russie face à la République tchèque au Championnat junior de hockey.

L'espoir du Canadien de Montréal, Alexander Romanov, a encore fait parler de lui, mais pour des raisons différentes cette fois.
En effet, après avoir été nommé joueur du match contre le Danemark grâce à une récolte de un but et deux passes, cette-fois-ci, le défenseur russe ne s'est pas gêné pour servir une percutante mise en échec à l'endroit de l'espoir des Red Wings de Detroit, Filip Zadina, qui tentait d'entrer en zone adverse avec la tête basse.
 Par ailleurs, l'analyste de RDS Stephane Leroux, qui suit le hockey junior depuis plusieurs années, a comparé Romanov à l'ancien joueur du Tricolore Francis Bouillon :
« Alexander Romanov jouer, plus j'aime ma comparaison avec Francis Bouillon (3 pouces de plus). Il frappe solide et se déplace bien – On verra bien comment il se développera. »

Romanov, qui connaît un tournoi assez physique, en a profité aussi pour épingler  Matej Pekar, l'espoir des Sabres de Buffalo, le long de la bande.
 Choix de deuxième ronde du CH en 2018, Romanov, âgé de 18 ans, évolue présentement dans la KHL avec le CSKA de Moscou. En 28 matchs cette saison, il est toujours à la recherche de son premier point.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS