SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Votre actualité des dernières heures en bref à ne pas manquer


PUBLICATION

28 décembre 2018  (22h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En ce 28 décembre 2018, quelques nouvelles ont attiré notre attention:

– La famille Price a accueilli un nouveau membre dans la famille: une petite fille. Son nom est Millie. Félicitations aux nouveaux parents et à Liv, sa grande soeur.
–  Patrick Marleau, des Maple Leafs de Toronto,  a joué son 1,613e match en saison régulière dans la LNH. Il a ainsi dépassé Ray Bourque (1,612) pour occuper maintenant seul le 10e rang de la Ligue nationale de hockey pour cette statistique.
– Le Canada, grâce à sa victoire de 6-2 contre les Ice Tigers de Nuremberg, a obtenu une fiche parfaite (2-0-0) en ronde préliminaire de la Coupe Spengler. Ceci lui a permis de terminer au 1er rang de son groupe. Il a ainsi accédé automatiquement aux demi-finales.
– David Backes, des Bruins de Boston, a été convoqué  aujourd'hui par le Département de la sécurité des joueurs pour le coup illégal asséné à la tête de Blake Coleman, des Devils du New Jersey. Sentence: 3 matchs de suspension.
– Comme prévu, le gardien Kevin Bailie, du Rocket de Laval, a été libéré du contrat d'essai amateur signé hier avec l'équipe. Il n'a fait que passer.
– La 2e mention d'aide de Mitchell Marner, des Maple Leafs de Toronto, dans le match contre les Blue Jackets de Colombus, lui a permis d'atteindre le plateau de 40.
À l'âge de 21 ans, il est le plus jeune joueur depuis la saison 2006-2007 à atteindre ce total en 38 rencontres ou moins. Celui qui détenait le record n'est nul autre que Sidney Crosby qui a réussi l'exploit en 37 matchs à l'âge de 19 ans.
– Mitchell Marner est aussi le seul joueur des Maple Leafs à avoir obtenu 40 et + mentions d'aide à chaque saison depuis le début de sa carrière soit dans 3 saisons consécutives.
Seulement cinq joueurs encore actifs ont aussi réussi cet exploit. Il s'agit de: Patrick Kane, Alex Ovechkin, Sidney Crosby, Nicklas Backstrom et Evgeni Malkin.
– Dans la victoire de 5-3 du Canadien de Montréal contre les Panthers de la Floride, Tomas Tatar a marqué 2 buts (ses 13e et 14e) pour la 3e fois depuis le début de la saison.
Après avoir connu une séquence de 11 rencontres sans avoir touché le fond du filet, son deuxième but, marqué en avantage numérique, est un baume puisque l'équipe figure au dernier rang de la LNH pour cet aspect.
Jonathan Drouin, dans un filet désert, a, quant à lui, marqué son 1er but depuis le 15 décembre. Ce dernier a aussi obtenu une mention d'aide durant la rencontre.
– Grâce à sa victoire, le Canadien a dépassé les Bruins de Boston dans la course pour une place dans les séries. Les Habs   occupent maintenant la place de premier club repêché. Ils ont aussi repoussé les Panthers à 9 points derrière eux.
– En défaisant les Checkers de Charlotte par la marque de 4-2, le Rocket de Laval a permis à Connor LaCouvée de savourer sa 1re victoire dans la LAH.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS