SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alex Ovechkin, une possible erreur qui s'est avérée une aubaine


PUBLICATION

14 juin 2019  (20h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le capitaine des Capitals n'a plus besoin de présentation depuis longtemps.

Le joueur de 33 ans ne dérougit pas malgré les années et il pourrait bien accomplir ce qui semblait impossible à faire : battre le record de Wayne Gretzky de 894 buts en carrière dans la LNH.
Il n'y a pas si longtemps, les contrats monstres étaient une véritable mode dans la LNH, tellement que plusieurs clubs se sont faits solidement avoir par des joueurs qui ne furent pas aussi dominants que souhaité.
Le premier qui nous vient en tête est, sans contredit, Rick DiPietro. En 2006, l'ancien gardien des Islanders a paraphé une entente de 15 ans lui rapportant 67 500 000$ au total.
Hélas, le premier choix de l'encan 2000 de la LNH n'est jamais devenu le joueur concession tant espéré dû aux blessures, entre autres, et New York a été forcé de racheter son contrat en 2013.
Cette mode n'est pas passée inaperçue aux yeux d'Alex Ovechkin et son agent, qui ont négocié un des contrats les plus lucratifs de l'histoire du hockey. En effet, le Russe a signé une entente de 13 ans évaluée à 124 millions de dollars.
Étant donné les risques liés à ce genre de contrat, la Ligue a décidé de mettre un maximum de huit ans pour les joueurs prolongeant leur carrière avec la même équipe, et sept ans si le joueur s'envole vers d'autres cieux.
Heureusement pour les Caps, Alex est demeuré tout aussi dominant au fil des années. Ses statistiques et accomplissements parlent d'eux-mêmes.
Depuis la saison 2008-09, soit le début de son contrat monstre, Ovechkin a cumulé 495 buts, 406 mentions d'aide, six trophées Maurice Richard, deux trophées Hart, deux trophées Ted Lindsay, un trophée Conn Smythe et une Coupe Stanley.
Avec les contrats de plus de 10 millions de dollars offerts aux meilleurs joueurs de la Ligue depuis plusieurs années déjà, on peut dire, hors de tout doute, que le contrat d'Alex Ovechkin est une véritable aubaine!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS